Imprimantes 3D

Zmorph i500, une machine de qualité industrielle plus sécurisée

Nous vous l’avions annoncée il y a deux semaines : Zmorph officialise le lancement de sa nouvelle imprimante 3D professionnelle, la Zmorph i500. Dotée d’un volume d’impression de 500 x  460 x 300 mm, elle devrait répondre aux besoins de différents secteurs d’activité comme l’automobile, l’aérospatiale ou encore la R&D. Elle intègre plusieurs fonctionnalités de contrôle et de sécurité pour offrir des travaux d’impression de qualité et une plus grande productivité. Elle est disponible dès aujourd’hui à partir de 6 399 euros.

En décembre 2020, Zmorph dévoilait un repositionnement de sa marque qui était, depuis sa création, davantage tourné vers les makers et les férus de bricolage et fabrication. Il faut dire que le fabricant polonais est principalement connu pour ses machines multi-outils qui intègrent différents procédés de fabrication comme le fraisage, la gravure laser et bien entendu, l’impression 3D. Cette fois-ci, il a décidé de s’éloigner de ces machines tout-en-un en attaquant directement le marché de l’impression 3D professionnelles avec sa nouvelle Zmorph i500.

La Zmorph i500 est dotée de plusieurs fonctionnalités pour améliorer l’expérience utilisateur (crédits photo : Zmorph)

Marek Kłos, Vice-President et CSO de Zmorph, explique : « Zmorph est présent sur le marché de la fabrication additive depuis 2013. Nous avons utilisé ces huit années pour acquérir de l’expérience et une compétence en R&D afin d’entrer sur le marché professionnel. L’année dernière, malgré la pandémie, nous avons mis en œuvre un rebranding complet de l’entreprise et lancé une nouvelle machine tout-en-un, la Zmorph Fab. Désormais, avec la Zmorph i500, nous sommes prêts à concurrencer les leaders du marché du segment professionnel. Zmorph i500 est une imprimante 3D grand format, moderne, facile à utiliser et à entretenir, qui a été conçue pour répondre aux besoins des utilisateurs les plus exigeants du secteur. Elle a été soigneusement développée avec les conseils et avis de nos clients et de notre réseau de distributeurs. Elle est construite comme un char d’assaut, faite pour être efficace et fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Tout cela à un prix très compétitif. »

Les caractéristiques de la Zmorph i500

La première spécificité technique qu’il convient de noter est le volume d’impression de cette machine FDM, un peu plus important que les imprimantes 3D de bureau en moyenne. C’est une machine à double extrusion, dotée d’un système de soulèvement des buses (Nozzle Lifting System) et de plusieurs capteurs pour garantir qualité et reproductibilité d’une impression à une autre.

La machine possède deux extrudeurs (crédits photo : Zmorph)

Côté expérience utilisateur, sachez que la Zmorph i500 possède un écran tactile ergonomique, facilitant le démarrage et le contrôle de la machine. Le Filament Flow System lui permet de lancer son impression en toute sécurité puisque celui-ci vient détecter automatiquement les éventuels problèmes d’impression comme un bourrage filament par exemple.

Enfin, la porte de la Zmorph i500 se verrouille électriquement de façon à garantir un travail sécurisé. De plus, elle est équipée d’un système de filtration des particules dégagées pendant l’impression, améliorant significativement l’expérience d’utilisation quel que soit l’environnement de travail.

La Zmorph i500 est aujourd’hui compatible avec une large variété de thermoplastiques comme le PLA, l’ABS ou encore le PETG. L’imprimante 3D est disponible à partir de 6 399 euros, directement depuis le site internet du fabricant ICI ou via son réseau de distribution mondial.

Que pensez-vous de cette nouvelle machine professionnelle ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

Firehawk s’assure le soutien d’un investisseur européen clé pour développer la fabrication additive aérospatiale

Firehawk Aerospace, une entreprise de défense spécialisée dans les technologies énergétiques et de propulsion avancées,…

6 octobre 2025

Quelles sont les solutions d’impression 3D de verre du marché ?

Le verre est l'un des matériaux les plus anciens qui existent sur Terre, travaillé par…

3 octobre 2025

Débuter en impression 3D : comment choisir le bon filament ? 

Après avoir choisi votre première imprimante 3D, il est temps de s'attaquer à un autre…

2 octobre 2025

Bambu Lab ouvre son premier magasin d’imprimantes 3D

Combien de fois avez-vous vu une imprimante 3D dans un magasin ? Probablement jamais. La…

1 octobre 2025

Le procédé WAAM pourrait-il devenir le moyen de production de nos hélices marines ?

Il y a quelques jours, le projet Digitally Enabled Efficient Propeller (D.E.E.P) a vu le…

1 octobre 2025

Les offres d’emploi de l’impression 3D du mois de septembre

Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…

30 septembre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.