La société Zeepro compte commercialiser une imprimante 3D qui pourrait faire beaucoup parler d’elle, la Zim. Actuellement en cours de levée de fonds sur Kickstarter, avec 134,000 dollars sur 300,000 demandés, la société a conçu une imprimante plug&play qui pourrait répondre à de nombreuses limitations des imprimantes personnelles actuelles :
– Impression bicolore grâce à deux têtes d’impression,
– Facilité de manipulation des bobines de fil plastique,
– Esthétique soignée (les bobines étant cachées),
– Surveillance des travaux à distance par l’intégration d’une petite caméra permettant de suivre l’évolution de son impression à distance via son smartphone. Plus besoin de rester à côté de son imprimante pour voir comment celle-ci fonctionne. Autre évolution associée, la viralité du processus d’impression 3D avec la possibilité de faire des captures photo de l’impression en cours et de les partager en un clic sur les réseaux sociaux.
Côté machine, les impressions peuvent atteindre la dimension assez standard de 150x150x150 mm pour une résolution promise à 80 microns. En comparaison, la Makerbot Replicator 2 peut atteindre une résolution de 100 microns.
L’imprimante Zim à deux têtes d’impression est proposée en précommande à 799$ sur leur page Kickstarter. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur leur site ou sur la page de collecte Kickstarter.
Restez informé, abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et compte Twitter
Aujourd'hui est une date particulière puisqu'il s'agit de la journée de l'impression 3D. Le 3…
L’industrie manufacturière a changé ses codes : il ne s’agit plus de délocaliser la production…
Un modèle géométrique issu d'une collaboration entre l'université d'Oxford et l'université de technologie et d'économie…
L'impression 3D est passée des ateliers amateurs aux chaînes de production industrielles et aux salles…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
La plupart des gens considèrent les moustiques comme des nuisibles, et non comme des outils…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.