Et si vos désirs devenaient une réalité imprimée ? C’est l’idée derrière la machine incroyable inventée par la filiale japonaise de Yahoo!. Dénommée ‘Hands on Search’, l’imprimante 3D a initialement été développée pour aider les enfants malvoyants à appréhender les moteurs de recherche en ligne. Concrètement, vous prononcez audiblement votre recherche (une giraffe, une voiture…) devant la machine, et 15 minutes plus tard, vous récolter un modèle physique, imprimé en 3D, de votre recherche. La machine possède seulement deux boutons, de formes et de couleurs différentes, pour faciliter son utilisation aux malvoyants.
Présentée aux étudiants malvoyants de l’université spécialisée de Tsukuba, la machine en forme de nuage renferme une Replicator 2 de chez MakerBot, reliée à une base de données de 110 modèles 3D, tel que des animaux, des insectes ou des oeuvres architecturales connues.
Les données des objets 3D ont été fournies par des sociétés comme Nissan Motor, Amana et Tokyo Sky Tree, mais Yahoo! prévoit déjà de compléter la liste d’objets disponibles d’ici peu. Dans le cas où la recherche ne retournerait aucun résultat, la machine transfère la requête pour trouver le modèle au site ‘Links For Good’, une plateforme sociale appartenant à Yahoo! Japan.
La vidéo explicative du projet :
Restez informé, abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et [follow id= »3Dnatives » ]
L’impression couleur gagne du terrain ces dernières années, séduisant de plus en plus d’utilisateurs qui…
Trouvant très probablement son origine dans la Rome antique, la Saint Valentin est la fête…
Alors que le département américain de la Défense s'efforce d'atteindre la « domination des drones…
C’est une annonce importante pour toute la communauté des makers et globalement pour le marché…
La personnalisation est l'une des plus grandes promesses de l'impression 3D, mais dans les applications…
Dans la robotique, la fabrication additive est de plus en plus prisée pour concevoir des…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.