À l’occasion du salon IFA 2015 de Berlin, le fabricant chinois XYZprinting dévoilait au public son premier scanner 3D de poche reposant sur la technologie d’Intel RealSense et annoncé avec un prix de lancement de seulement 200€ !
Présenté dans plusieurs coloris (jaune, bleu, rouge, noir et blanc), le scanner 3D de chez XYZprinting ne devrait peser que seulement 198g et permettra de numériser des objets d’une taille maximale de 60 x 60 x 30 cm à une distance d’environ 1 mètre. Avec son format portable et son prix compétitif, il viendra directement concurrencer le scanner 3D Sense de chez 3D Systems.
Le scanner de chez XYZprinting devrait être disponible en 5 coloris
Déjà annoncé en juin dernier, le salon allemand a été l’occasion d’en savoir un peu plus sur ce scanner 3D au prix mini. Il sera ainsi équipé d’une caméra 3D reposant sur la technologie RealSense de chez Intel et permettra de numériser des objets en full-color.
Le scanner sera relié en USB 3.0 et fonctionnera à l’aide d’un PC équipé de Windows 8.1. Toutefois, uniquement les PC équipés des dernières générations de processeurs Intel Core seront compatibles. Aucune information n’a pour le moment été communiqué concernant l’utilisation du scanner avec Mac OS.
Enfin, il devrait être livré avec le logiciel XYZscan et permettra d’éditer et d’améliorer les numérisations en quelques clics, il proposera également d’exporter les fichiers au format stl, obj ou ply.
« Notre nouveau scanner portable XYZ permet à l’utilisateur de scanner en 3D des objets de toute les tailles de manière plus rapide, facile et précise que jamais » commente le fabricant chinois.
Partagez votre opinion sur le scanner 3D de XYZprinting en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.
On continue notre tour de France avec une nouvelle région ! Il s'agit cette fois-ci…
La liste des finalistes des Formnext Awards 2025 a été dévoilée, présentant certaines des applications…
C’est une sacrée nouvelle qui vient d’impacter le marché français de la fabrication additive et…
Cette semaine, dans notre 3DExpress, on revient sur une actualité dans le secteur médical :…
Pour Halloween, passez au niveau supérieur avec un masque unique imprimé en 3D. Que vous…
La création d'alliages consiste à combiner deux ou plusieurs métaux afin d'obtenir de nouvelles propriétés…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.