News

XYZprinting s’attaque au marché professionnel avec de nouvelles imprimantes 3D

Avec le lancement de sa nouvelle gamme d’imprimantes 3D couleur il y a quelques mois, le fabricant asiatique XYZprinting affichait sa volonté d’entrer sur le marché professionnel et de lui fournir des solutions d’impression 3D complètes et innovantes. Cette expansion de gamme s’appuie sur les modèles d’imprimantes et de matériaux industriels déjà existants, mis au point par le fabricant après un long processus de recherche et développement. Ces imprimantes sont destinées à tous les types de sociétés, des entrepreneurs à la recherche d’une solution facile et abordable aux constructeurs automobiles qui veulent un système de fabrication précis pour leurs véhicules.

Depuis son arrivée dans le secteur, la société basée à Taiwan s’est positionnée comme l’un des leaders de l’impression 3D de bureau. En 2018, selon l’étude CONTEXT, XYZprinting détenait 19% de parts de marché, se positionnant comme l’entreprise ayant enregistré les ventes de machines de bureau les plus élevées de l’année. Fernando Hernandez, Directeur du département EMEA de XYZprinting précise : « C’est une période passionnante pour la société. Nous sommes déjà la première marque d’imprimantes 3D de bureau au monde et nous renforçons actuellement notre gamme d’imprimantes 3D industrielles pour étendre ce succès. »

Grâce à son équipe d’ingénieurs et ses 1 255 brevets, l’entreprise commercialise depuis le 1er juillet sa gamme d’imprimantes 3D professionnelles au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Pologne et en Russie grâce à de grands distributeurs européens comme Print IT 3D, DiscDirect, Logicom, 3Dphoenix, AMCore et ANIMA.

PartPro300 xT, l’impression 3D hautes performances

La PartPro300 xT est l’arrivée de la marque sur le marché de l’impression 3D à double extrusion professionnelle. Avec cette machine, la marque offre la possibilité d’imprimer avec différents matériaux et couleurs, avec un volume de construction de 195 x 270 x 300 mm, une chambre chauffée et une nouvelle variété de matériaux allant du polycarbonate (PC) au nylon, en passant par le PET avec fibres de carbone et le nylon chargé en fibres de carbone. Ainsi, XYZprinting vient concurrencer des marques comme Raise3D ou Ultimaker.

PartPro350 xBC, une impression full-color

Cette imprimante 3D professionnelle est basée sur la technologie par liage de poudre. Selon le fabricant, elle est 150% plus rapide que toute machine utilisant la même  technologie. Elle a un volume de construction de 350 x 222 x 200 mm en plus d’un plateau d’impression amovible pour une production plus élevée. Elle comprend également un nouveau slicer 3D.

MfgPro230 xS, une machine SLS

La MfgPro230 xS est une imprimante 3D basée sur la technologie SLS. Elle est équipée d’un laser CO2 qui permet d’atteindre une vitesse d’impression élevée pouvant aller jusqu’à 20 mm par heure. Cette imprimante 3D est conçue pour le développement de petites séries : aucun support n’est nécessaire, elle dispose d’un plateau d’impression amovible et d’un volume de fabrication de 230 x 230 x 230 mm. Cette imprimante 3D SLS s’adresse à un marché professionnel, à des secteurs comme l’aérospatial et l’automobile.

PartPro100 xP, une nouvelle imprimante 3D résine

La PartPro100 xP rejoint la gamme des imprimantes 3D résine de la marque, basée sur la technologie DLP. Cette machine a été pensée pour les professionnels qui recherchent davantage de détails dans leurs pièces imprimées en 3D, comme dans le secteur dentaire ou pour la joaillerie. Elle a un volume d’impression de 64 x 40 x 120 mm et est, selon le fabricant, l’une des machines résine les plus abordables du marché.

En plus de l’imprimante 3D, le fabricant a lancé deux machines de polymérisation et de post-traitement, la Eeezcure180 (375-405nm) et la MultiCure180 (355-425nm), conçues pour améliorer les propriétés mécaniques des pièces créées avec les technologies à base de résine. Dotées de diodes LED qui couvrent une large gamme de longueurs d’ondes UV, elles peuvent traiter une variété de résines et sont capables de polymériser des pièces imprimées sur la plupart des machines résine du marché. Retrouvez plus d’informations sur ces imprimantes 3D professionnelles ICI.

Que pensez-vous de l’arrivée de XYZprinting sur le marché professionnel ? Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

#Startup3D : Augmental développe un pavé tactile mains libres grâce à l’impression 3D

Et s'il était possible de contrôler un ordinateur, une tablette ou un téléphone sans bouger…

7 octobre 2025

Firehawk s’assure le soutien d’un investisseur européen clé pour développer la fabrication additive aérospatiale

Firehawk Aerospace, une entreprise de défense spécialisée dans les technologies énergétiques et de propulsion avancées,…

6 octobre 2025

Quelles sont les solutions d’impression 3D de verre du marché ?

Le verre est l'un des matériaux les plus anciens qui existent sur Terre, travaillé par…

3 octobre 2025

Débuter en impression 3D : comment choisir le bon filament ? 

Après avoir choisi votre première imprimante 3D, il est temps de s'attaquer à un autre…

2 octobre 2025

Bambu Lab ouvre son premier magasin d’imprimantes 3D

Combien de fois avez-vous vu une imprimante 3D dans un magasin ? Probablement jamais. La…

1 octobre 2025

Le procédé WAAM pourrait-il devenir le moyen de production de nos hélices marines ?

Il y a quelques jours, le projet Digitally Enabled Efficient Propeller (D.E.E.P) a vu le…

1 octobre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.