XYZprinting et Intel développent un scanner 3D à moins de 300€

XYZprinting, l’un des plus importants fabricants d’imprimantes 3D en Chine, a décidé d’ouvrir sa gamme à la numérisation 3D en dévoilant aujourd’hui son premier modèle de scanner 3D, développé pour l’occasion en partenariat avec l’américain Intel. Annoncé avec un prix de vente de seulement $299, le scanner devrait être disponible au printemps prochain.

Le scanner manuel XYZ sera proposé au prix de $299

Le scanner XYZ reposera sur la technologie RealSense d’Intel, présentée pour la première fois en 2014 et qui ouvre la voie à la reconnaissance faciale, la détection de mouvements ou la numérisation 3D directement depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Avec son design futuriste, le premier scanner de chez XYZprinting sera capable de capturer des objets d’un volume compris entre 10 et 200 cm cubes à une distance située entre 30 et 150 cm. Il permettra de numériser avec une précision de l’ordre de 1mm des objets monochromes uniquement. Le scanner sera livré avec un logiciel dédié dénommé XYZscan qui proposera d’exporter les fichiers au format STL, OBJ ou PLY.

Le CEO de XYZprinting, Simon Shen explique « rendre la technologie d’impression 3D abordable et accessible a été l’un des objectifs principaux de XYZprinting. Au travers de cette collaboration avec Intel, le scanner manuel XYZ devrait, encore une fois, casser de nombreuses barrières pour les utilisateurs qui ne savent pas comment créer des modèles 3D, et ouvrir de nombreuses possibilités de répliquer un grand nombre d’objets grâce à l’impression 3D. »

Le scanner reposera sur la technologie RealSense d’Intel

« Nous pensons que le scan et l’impression 3D vont changer la face du monde pour les particuliers et nous sommes très heureux de pouvoir travailler avec un des leaders de l’impression 3D afin de développer un outil accessible au consommateur permettant de créer des objets 3D facilement et de manière abordable, » commente de son côté Kirk Skaugen, Senior Vice President chez Intel.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

Apple imprime en 3D la charnière de son premier téléphone pliable, l’iPhone Duo

La rentrée est un moment attendu par tous les utilisateurs d'Apple : la marque en…

16 septembre 2026

La fabrication additive dans les Hauts-de-France

On continue notre tour de France et la découverte des acteurs de l'impression 3D -…

15 septembre 2026

JENI de Photocentric : l’impression 3D s’attaque au moulage par injection

JENI n’a rien d’une imprimante 3D classique. La plateforme prend la forme d’une tour éclairée…

14 septembre 2026

Le plus grand projet européen de logements imprimés en 3D accueille ses premiers étudiants au Danemark

Le Danemark impose l’un des plafonds budgétaires légaux les plus stricts d’Europe au logement social,…

11 septembre 2026

Imprimer en quelques secondes : six projets d’impression 3D volumétrique à connaître en 2026

Le principe de fabrication « couche par couche » constitue l’un des fondements de la…

10 septembre 2026

Un alliage métallique plus facile à imprimer en 3D grâce à l’IA

Les développements autour de l’intelligence artificielle vont vite, très vite. À tel point qu’il est…

10 septembre 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.