XYZprinting et Intel développent un scanner 3D à moins de 300€

XYZprinting, l’un des plus importants fabricants d’imprimantes 3D en Chine, a décidé d’ouvrir sa gamme à la numérisation 3D en dévoilant aujourd’hui son premier modèle de scanner 3D, développé pour l’occasion en partenariat avec l’américain Intel. Annoncé avec un prix de vente de seulement $299, le scanner devrait être disponible au printemps prochain.

Le scanner manuel XYZ sera proposé au prix de $299

Le scanner XYZ reposera sur la technologie RealSense d’Intel, présentée pour la première fois en 2014 et qui ouvre la voie à la reconnaissance faciale, la détection de mouvements ou la numérisation 3D directement depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Avec son design futuriste, le premier scanner de chez XYZprinting sera capable de capturer des objets d’un volume compris entre 10 et 200 cm cubes à une distance située entre 30 et 150 cm. Il permettra de numériser avec une précision de l’ordre de 1mm des objets monochromes uniquement. Le scanner sera livré avec un logiciel dédié dénommé XYZscan qui proposera d’exporter les fichiers au format STL, OBJ ou PLY.

Le CEO de XYZprinting, Simon Shen explique « rendre la technologie d’impression 3D abordable et accessible a été l’un des objectifs principaux de XYZprinting. Au travers de cette collaboration avec Intel, le scanner manuel XYZ devrait, encore une fois, casser de nombreuses barrières pour les utilisateurs qui ne savent pas comment créer des modèles 3D, et ouvrir de nombreuses possibilités de répliquer un grand nombre d’objets grâce à l’impression 3D. »

Le scanner reposera sur la technologie RealSense d’Intel

« Nous pensons que le scan et l’impression 3D vont changer la face du monde pour les particuliers et nous sommes très heureux de pouvoir travailler avec un des leaders de l’impression 3D afin de développer un outil accessible au consommateur permettant de créer des objets 3D facilement et de manière abordable, » commente de son côté Kirk Skaugen, Senior Vice President chez Intel.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

Lemki Robotix et l’impression 3D de camping-cars

Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…

1 mai 2025

Les offres d’emploi de l’impression 3D du mois d’avril

Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…

30 avril 2025

Chimie et impression 3D : vers la création de structures en carbone plus solides

Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…

30 avril 2025

L’impression 3D au service de la rééducation

Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…

29 avril 2025

Un Starbucks imprimé en 3D a ouvert ses portes au Texas

Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…

28 avril 2025

Mangera-t-on des sushis imprimés en 3D dans l’espace ?

Ces dernières années, nous avons vu un certain nombre d'applications de l'impression 3D dans les…

28 avril 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.