Imprimantes 3D

XYZprinting dévoile 5 nouvelles machines professionnelles

Le fabricant chinois XYZprinting vient d’annoncer une extension de sa gamme de machines en dévoilant 5 imprimantes professionnelles qui reposent sur les technologies SLS, DLP et de liage de poudre. Ces nouvelles imprimantes 3D devraient répondre à des besoins dans les secteurs de l’aérospatial, de la joaillerie ou encore du médical.

Quelques mois après l’annonce de son imprimante Da Vinci Color qui permet de créer des pièces polychromes avec 16 millions de nuances différentes du code couleur CMJN, XYZprinting dévoile 5 machines professionnelles. Le fabricant chinois nous avait plutôt habitué à des machines à dépôt de matière fondue personnelles, plutôt compactes et faciles d’utilisation. Qu’en est-il donc de ces nouveautés professionnelles basées sur 3 technologies différentes?

La MfgPro230 xS

Une imprimante 3D SLS

XYZprinting annonce que sa première machine à frittage sélectif laser sera disponible au premier trimestre 2018 : la MfgPro230 xS offre un volume d’impression de 230 x 230 x 230 mm et une épaisseur de couche minimale de 0,1 mm. Disponible à partir de $60 000, elle répondra à des besoins dans les secteurs de l’aérospatial, et de l’automobile. Grâce à son écran tactile, son utilisation devrait être assez intuitive et simple.

Une imprimante 3D de liage de poudre

L’entreprise ne s’arrête pas là et propose une machine basée sur la technologie liage de poudre qui permet de solidifier une poudre grâce à un liant. La PartPro350 xBC a été conçue pour les designers et architectes et peut fabriquer des pièces polychromes. Disponible à partir de $30 000, elle offre un volume d’impression de 350 x 222 x 200 mm et comporte un plateau amovible et une solution de nettoyage pour mieux enlever la poudre restante.

Les imprimantes 3D DLP de XYZprinting

La technologie Digital Light Processing (DLP) utilise un vidéoprojecteur pour solidifier les couches de matériau permettant ainsi de couvrir une surface plus large. Trois imprimantes de la marque chinoise sont basées sur cette technologie : la PartPro100 xP, la DentPro100 xP et la CastPro100 xP, toutes disponibles à partir du deuxième trimestre 2018. Destinées aux secteurs du médical et de la joaillerie, elles devraient offrir une résolution et précision élevées à partir de $2 399.

De gauche à droite : la PartPro100 xP, la CastPro100 xP et la DentPro100 xP

Avec ces nouvelles imprimantes 3D, XYZprinting annonce sa volonté de s’adresser à un marché jusqu’alors non adressé. Un développement que l’on suivra de près! Retrouvez plus d’informations sur ces machines ici.

Que pensez-vous des imprimantes professionnelles de XYZprinting? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

La bio-impression de tissu hépatique pourrait devenir une alternative aux greffes

Une équipe de recherche de l'université Carnegie Mellon, à Pittsburgh, a reçu un financement de…

29 janvier 2026

WEBINAIRE : drones et impression 3D, où en sommes-nous ?

Notre prochain webinaire 3Dnatives aura lieu le mardi 24 février prochain, de 11h à 12h,…

28 janvier 2026

MechStyle combine IA générative et simulation mécanique pour créer des modèles 3D plus performants

Si vous avez déjà essayé d'imprimer un modèle 3D généré par IA, vous savez que…

27 janvier 2026

De nouveaux nitrures pour la production en série : la C1000 FLEXMATIC franchit un cap industriel

La fabrication additive céramique ne se limite plus au prototypage et s’impose progressivement comme une…

26 janvier 2026

Les imprimantes 3D FDM grand format à moins de 5 000€

L'impression 3D FDM grand format a dépassé le stade expérimental ou celui des marchés de…

23 janvier 2026

ExtrudeX, une machine DIY pour transformer vos déchets plastiques en filament d’impression

Si l’impression 3D permet d'économiser de la matière en ne déposant le matériau que là…

22 janvier 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.