Business

Xometry lève $50 millions pour étendre ses solutions de fabrication sur-mesure

Xometry est une place de marché dédiée à la fabrication sur-mesure de façon générale, qui vient de lever 50 millions de dollars, élevant ainsi ses investissements à 113 millions depuis sa création en 2013. La plate-forme connecte les clients avec des solutions de fabrication optimales via des algorithmes d’intelligence artificielle exclusifs et a mis en place un réseau de plus de 3 000 partenaires. Ils relient les clients à un large éventail de services allant de l’usinage CNC, au moulage par injection en passant bien évidemment par la fabrication additive.

Nous avions rencontré Xometry il y a quelques années, elle était d’ailleurs notre startup 3D du mois. L’entreprise présente donc un parcours prometteur, elle qui voulait “constamment évoluer et explorer les moyens de développer de nouveaux matériaux, processus et fonctionnalités technologiques.” Ce nouvel investissement de $50 millions devrait permettre à la société d’étendre son activité et a été mené par Greenspring Associated. Parmi les investisseurs, on retrouve GE Ventures, BMW i Ventures, Dell Technologies Capital, Foundry Group, Almaz Capital, Highland Capital Partners et Maryland Venture Fund – beaucoup d’entre eux étaient d’ailleurs des investisseurs déjà existants, ce qui témoigne du fort potentiel de réussite de Xometry. Actuellement, Xometry emploie environ 235 personnes et a doublé son chiffre d’affaires au cours des 12 derniers mois. Il s’agirait du plus grand marché de fabrication sur mesure.

Xometry fournit aux clients des prix et délais d’exécution instantanés (crédits photo : Xometry)

Un investissement pour accélérer le potentiel de Xometry

Cette levée de fonds devrait permettre d’étendre le réseau mondial de l’entreprise et ainsi augmenter la production localisée et le nombre d’acteurs impliqués. Randy Altschuler, co-fondateur et PDG de Xometry, a déclaré: “Le vaste réseau de Xometry, ses données volumineuses et les avancées de l’intelligence artificielle facilitent la fabrication sur mesure par les ingénieurs et les concepteurs et aident les fabricants à gérer plus efficacement leurs activités. Nous prévoyons d’investir ces fonds dans des initiatives de croissance, de développement de produits et d’expansion mondiale.”

La société envisage d’élargir la gamme de pièces fabriquées sur le marché, y compris de potentiels produits électroniques tels que des cartes de circuit imprimé. La plate-forme offre des capacités de moulage par injection pour les pièces qui contiennent souvent des appareils électroniques grand public ou des dispositifs médicaux, domaines dans lesquels la société pourrait également intervenir. Daniel Doctor, directeur général de Dell Technologies, un des nouveaux investisseurs, a déclaré: « Xometry montre bien comment les logiciels intelligents basés sur l’apprentissage machine génèrent des gains d’efficacité énormes dans de nombreux secteurs différents. Nous sommes impatients d’aider Xometry à s’implanter dans de nouveaux marchés verticaux tirant parti de l’expertise des technologies Dell. »

Greg Paulsen – Directeur Project Engineering chez Xometry, dans l’un de ses centres de fabrication (crédits photo : Xometry)

Vous pouvez retrouver davantage d’informations sur le site officiel de l’entreprise ICI.

Que pensez-vous de cet investissement ? Pourra-t-il aider l’entreprise à accélérer sa croissance et proposer des solutions de fabrication encore plus pertinentes ? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

Tout savoir sur l’impression 3D de cuivre

Connu pour sa teinte rouge-orange, le cuivre est un métal populaire de par ses propriétés…

2 février 2026

incremental3D et les défis de l’impression 3D béton pour le design et l’architecture

La fabrication additive s'étend constamment à de nouveaux domaines d'application, ce qui explique pourquoi divers…

30 janvier 2026

La bio-impression de tissu hépatique pourrait devenir une alternative aux greffes

Une équipe de recherche de l'université Carnegie Mellon, à Pittsburgh, a reçu un financement de…

29 janvier 2026

WEBINAIRE : drones et impression 3D, où en sommes-nous ?

Notre prochain webinaire 3Dnatives aura lieu le mardi 24 février prochain, de 11h à 12h,…

28 janvier 2026

MechStyle combine IA générative et simulation mécanique pour créer des modèles 3D plus performants

Si vous avez déjà essayé d'imprimer un modèle 3D généré par IA, vous savez que…

27 janvier 2026

De nouveaux nitrures pour la production en série : la C1000 FLEXMATIC franchit un cap industriel

La fabrication additive céramique ne se limite plus au prototypage et s’impose progressivement comme une…

26 janvier 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.