Imprimantes 3D

La Witbox Go! de BQ s’enrichit de nouvelles fonctionnalités pour Noël

En 2017, nous avons assisté au lancement d’une des machines phares du fabricant espagnol BQ, la Witbox Go!. La marque, particulièrement connue pour ses téléphones mobiles, a réussi à se positionner comme l’un des trois fabricants d’imprimantes 3D les plus vendues en Europe. Parmi ses machines, on retrouve la Witbox 2, un modèle plus professionnel et bien évidemment, la Witbox Go!, une imprimante 3D pour ceux qui s’initient aux technologies 3D.

Pour en savoir plus ce dernier lancement il y a quelques mois, nous avions réalisé un test complet de la Witbox Go!. Cette machine de technologie FDM avec son volume d’impression de 140 x 140 x 140 mm est, selon nos experts, une imprimante 3D spécialement conçue pour le secteur de l’éducation et pour les personnes désirant comprendre l’impression 3D de manière rapide et simple.

La Witbox Go! est idéale pour le secteur de l’éducation

Quelles sont les nouveautés de la Witbox Go! en cette fin d’année?

Pour clore l’année correctement, BQ a décidé de renouveler son pari pour les débutants et d’équiper sa machine de nouvelles fonctionnalités. Cette imprimante 3D a été la première à être fabriquée avec un système d’exploitation Android et à intégrer un processeur Qualcomm® Snapdragon ™. Pour augmenter sa compatibilité, la marque a annoncé qu’elle était désormais compatible avec MAC, iOS, Windows et Linux, ouvrant ainsi le champ des possibles en termes d’utilisation.

Un nouveau système de détection de bourrage a été inclus, arrêtant ainsi la machine si nécessaire et la reprenant quand ce souci résolu. La machine sans fil inclut un nouveau module de communication Wi-Fi, renforçant son côté pratique et facile d’utilisation. Il permet de gérer plusieurs imprimantes simultanément et rend les connexions avec le logiciel Zetup beaucoup plus stables. A propos du logiciel justement, des améliorations ont été apportées au niveau de la stratification et de la mise à l’échelle des fichiers à imprimer, ainsi qu’à la gestion des paramètres de l’imprimante. Le logiciel peut désormais modifier les fichiers .zup.

L’écosystème de la Witbox Go! a été repensé en termes de matériel et logiciel

Enfin, BQ a lancé une application mobile Zetup pour iOS et Android avec le nouvel assistant d’imprimante 3D BLE (Bluetooth low energy), qui vient améliorer la convivialité de l’application et ouvre davantage de  possibilités de gestion pour les utilisateurs.

Depuis le logiciel du fabricant Zetup, vous pouvez accéder au référentiel complet des modèles 3D de MarqueFactory, une fonctionnalité ouverte désormais aux utilisateurs du logiciel sur PC. Etant donné que le chargement se fait automatiquement, il ne faut que très peu de clics pour lancer l’impression.

Zetup, le logiciel 3D de BQ, présente désormais davantage de compatibilité

Ces nouvelles fonctionnalités font de la Witbox Go! un cadeau idéal pour les amateurs d’impression 3D ou pour tous ceux qui doutaient encore de la simplicité de la technologie FDM de bureau. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le site officiel de BQ.

Que pensez-vous des nouvelles fonctionnalités de la Witbox Go! ? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

Application du mois : comment Sidus Space repense la production de satellites avec Markforged

Dans le secteur aérospatial, la fabrication de satellites est un processus qui présente de nombreux…

13 octobre 2025

Charlotte, le robot qui pourrait imprimer en 3D une maison en un jour

Crest Robotics, en partenariat avec Earthbuilt Technology, a dévoilé un robot à six pattes nommé…

10 octobre 2025

Fibreseek lance Fibre Seeker 3, offrant des composites de qualité aérospatiale aux solutions de bureau

FibreSeek, une startup internationale spécialisée dans l'impression 3D, née de l'équipe centrale derrière Anisoprint, vise…

9 octobre 2025

Un nouvel alliage transforme les déchets d’aluminium en pièces automobiles

Les chercheurs du Laboratoire national d'Oak Ridge (ORNL) ont mis au point un nouvel alliage…

8 octobre 2025

#Startup3D : Augmental développe un pavé tactile mains libres grâce à l’impression 3D

Et s'il était possible de contrôler un ordinateur, une tablette ou un téléphone sans bouger…

7 octobre 2025

Firehawk s’assure le soutien d’un investisseur européen clé pour développer la fabrication additive aérospatiale

Firehawk Aerospace, une entreprise de défense spécialisée dans les technologies énergétiques et de propulsion avancées,…

6 octobre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.