Imprimantes 3D

La Witbox Go! de BQ s’enrichit de nouvelles fonctionnalités pour Noël

En 2017, nous avons assisté au lancement d’une des machines phares du fabricant espagnol BQ, la Witbox Go!. La marque, particulièrement connue pour ses téléphones mobiles, a réussi à se positionner comme l’un des trois fabricants d’imprimantes 3D les plus vendues en Europe. Parmi ses machines, on retrouve la Witbox 2, un modèle plus professionnel et bien évidemment, la Witbox Go!, une imprimante 3D pour ceux qui s’initient aux technologies 3D.

Pour en savoir plus ce dernier lancement il y a quelques mois, nous avions réalisé un test complet de la Witbox Go!. Cette machine de technologie FDM avec son volume d’impression de 140 x 140 x 140 mm est, selon nos experts, une imprimante 3D spécialement conçue pour le secteur de l’éducation et pour les personnes désirant comprendre l’impression 3D de manière rapide et simple.

La Witbox Go! est idéale pour le secteur de l’éducation

Quelles sont les nouveautés de la Witbox Go! en cette fin d’année?

Pour clore l’année correctement, BQ a décidé de renouveler son pari pour les débutants et d’équiper sa machine de nouvelles fonctionnalités. Cette imprimante 3D a été la première à être fabriquée avec un système d’exploitation Android et à intégrer un processeur Qualcomm® Snapdragon ™. Pour augmenter sa compatibilité, la marque a annoncé qu’elle était désormais compatible avec MAC, iOS, Windows et Linux, ouvrant ainsi le champ des possibles en termes d’utilisation.

Un nouveau système de détection de bourrage a été inclus, arrêtant ainsi la machine si nécessaire et la reprenant quand ce souci résolu. La machine sans fil inclut un nouveau module de communication Wi-Fi, renforçant son côté pratique et facile d’utilisation. Il permet de gérer plusieurs imprimantes simultanément et rend les connexions avec le logiciel Zetup beaucoup plus stables. A propos du logiciel justement, des améliorations ont été apportées au niveau de la stratification et de la mise à l’échelle des fichiers à imprimer, ainsi qu’à la gestion des paramètres de l’imprimante. Le logiciel peut désormais modifier les fichiers .zup.

L’écosystème de la Witbox Go! a été repensé en termes de matériel et logiciel

Enfin, BQ a lancé une application mobile Zetup pour iOS et Android avec le nouvel assistant d’imprimante 3D BLE (Bluetooth low energy), qui vient améliorer la convivialité de l’application et ouvre davantage de  possibilités de gestion pour les utilisateurs.

Depuis le logiciel du fabricant Zetup, vous pouvez accéder au référentiel complet des modèles 3D de MarqueFactory, une fonctionnalité ouverte désormais aux utilisateurs du logiciel sur PC. Etant donné que le chargement se fait automatiquement, il ne faut que très peu de clics pour lancer l’impression.

Zetup, le logiciel 3D de BQ, présente désormais davantage de compatibilité

Ces nouvelles fonctionnalités font de la Witbox Go! un cadeau idéal pour les amateurs d’impression 3D ou pour tous ceux qui doutaient encore de la simplicité de la technologie FDM de bureau. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le site officiel de BQ.

Que pensez-vous des nouvelles fonctionnalités de la Witbox Go! ? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

La Tour Blanche, le plus grand bâtiment imprimé en 3D au monde, est enfin prête

Le village de Mulegns, dans le canton des Grisons, ne compte que douze habitants et…

23 mai 2025

Renishaw et Metalpine impriment en 3D des pièces durables pour les environnements marins difficiles

Renishaw, entreprise spécialisée dans les systèmes de fabrication additive métallique, a conclu un partenariat stratégique…

22 mai 2025

Dessiner au lieu d’extruder, une technique d’impression 3D de circuits souples

Une équipe de l'université de Dalian, en Chine, a mis au point une méthode d'impression…

22 mai 2025

Philips et Prusa Research collaborent pour créer des pièces de rechange imprimées en 3D

Le géant technologique Philips s’est récemment associé à l’entreprise tchèque Prusa Research dans le cadre…

21 mai 2025

L’impression 3D dans le corps guidée par ultrasons permettra-t-elle de mieux traiter les maladies ?

Une récente étude menée par des chercheurs américains a permis le développement d’une méthode d’impression…

21 mai 2025

Des habitats sous-marins imprimés en 3D

Nous avons souvent entendu parler des multiples projets visant à construire des habitations grâce à…

20 mai 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.