Le fabricant espagnol BQ a dévoilé sa toute nouvelle imprimante 3D de bureau, la Witbox Go! C’est la première machine 3D qui fonctionne avec le système d’exploitation Android.
Selon BQ, la Witbox Go! est la toute première imprimante du monde compatible avec le système d’exploitation mobile Android. Une caractéristique qui paraitrait peu importante étant donné que les utilisateurs ne sont pas habitués à naviguer sur leur téléphone pour imprimer des objets en 3D. Toutefois, c’est une innovation intéressante car elle offre des possibilités en termes d’interaction multi-canaux. Tout contrôler sur son Smartphone pourrait faciliter le fonctionnement à distance et la surveillance de l’imprimante 3D.
L’imprimante 3D est simple d’utilisation et petite (30 x 25 x 48 cm), avec un volume d’impression de 140 x 140 x 140 mm. Elle a été conçue pour tout type d’utilisateurs. Elle est dotée d’une connexion WIFI et d’une connectivité supplémentaire NFC ce qui permet d’imprimer à distance très facilement, en un seul clic, via son téléphone. Cette simplicité d’impression ne veut pas dire que BQ a fait des concessions sur la technologie : la machine est dotée d’un processor 410 de la marque Qualcomm et possède 4 ou 8GB de mémoire.
L’imprimante est également très silencieuse ce qui permet de lancer des impressions en toute tranquillité à la maison ou au bureau. Elle possède d’autres caractéristiques utiles comme un arrêt automatique de la machine si la buse se bouche ou s’il n’y a plus de filament.
Le Directeur Général Adjoint de BQ, Rodrigo del Prado déclare : « Les imprimantes 3D ont le potentiel de devenir des outils aussi indispensables que le sont les ordinateurs aujourd’hui mais nous devons familiariser les consommateurs à leur utilisation. Avec la Witbox Go! n’importe qui peut se lancer dans l’impression 3D. »
Il n’est pas encore précisé si la Witbox Go! sera open source ou non – une nouvelle attendue par tous les makers étant donné que le fabricant espagnol est un adepte de cette philosophie. Le prix a déjà été communiqué : l’imprimante sera disponible à 599,90€, en vente à partir du troisième trimestre de cette année.
Que pensez-vous de la Witbox Go! ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.
L'aérospatiale est une industrie qui mise beaucoup sur la fabrication additive, que ce soit pour…
Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…
Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…
Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.
Voir les commentaires
La Witbox Go sera bien open source pour rester dans la philosophie BQ
Il faut considérer cette imprimante comme une évolution majeure avec le fait de fonctionner sous Android. Une connectivité moderne et un control complet fait passer l'imprimante 3D du monde des makers à celui du grand public.
Disponible à partir du 15 septembre, son prix sera compris entre 700 et 800€ ttc.