Les mérites de l’impression 3D sont souvent mis en avant dans le secteur de l’architecture, principalement pour la fabrication de modèles réduits de bâtiments afin de mieux visualiser le rendu final. Un intérêt à la fois pour l’architecte mais aussi pour le futur propriétaire.
L’entreprise américaine Cutting Edge Pools présentait récemment un exemple intéressant de piscine imprimée en 3D pour le compte d’un de ses clients fortunés. S’attachant les services de WhiteClouds, une entreprise spécialisée dans l’impression 3D, ils ont modélisé puis imprimé en 3D une maquette fidèle de la piscine avant sa construction future.
La maquette imprimée en 3D pour un client permet de mieux visualiser son projet
Il aura fallu une journée entière pour modéliser la maquette et seulement six heures pour l’imprimer sur une imprimante 3D à liage de poudre. Une technique qui recourt à une poudre de gypse afin d’obtenir des modèles tout en couleur. Le résultat est une impressionnante maquette de 1,5 mètres de long sur 1,2 mètres de large
Une initiative qui permet d’éviter les mauvaises surprises en terme de conception mais surtout de fournir à leurs clients une maquette de ce qu’ils souhaitent vendre.
Plus d’informations sur le site de Cutting Edge Pools ICI
Que pensez-vous de la fabrication additive pour vos travaux ? Partagez votre opinion sur le sujet en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.
L'année touche à sa fin et une fois n'est pas coutume, on vous propose de…
Alors que la fin de l'année approche, il est temps de faire une pause pour…
Imaginez-vous attablé devant un repas trois services où chaque plat, de l'entrée au dessert, a…
Une année s'achève, remplie de fichiers STL à imprimer en 3D : en 2025, les…
Vagues bleues, plages, liberté... Beaucoup de choses viennent à l'esprit quand on pense au surf,…
Direct ink writing (DIW) ou écriture directe à l'encre est une technique de fabrication additive…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.