« Je dois dire que j’adore voyager et vivre au coeur de différentes cultures. En tant qu’artiste et designer, je suis stupéfié de n’avoir encore jamais visité l’Europe. Ce voyage est donc tout en haut de ma liste de priorités. »
Comme on le ressent dans son oeuvre, Wesley s’inspire énormément des cartoons et dessins-animés des années 80, des films de science-fiction, de comics mais aussi de ces découvertes dans les musées d’art et de design. Mais ce n’est pas tout, le digital occupe une place prépondérante dans sa phase créative.
« La communauté de l’impression 3D sur Instagram est une grande source d’inspiration pour moi. Évidemment, j’utilise très souvent Pinterest qui est devenu mon lieu de prédilection pour trouver des idées. Ce réseau social a même presque remplacé mes visites fréquentes dans des magasins de livres et de magazines. C’est un très bon moyen pour rapidement se familiariser avec les toutes dernières tendances en matière d’art et de design. »
Au niveau de son logiciel de prédilection, sa réponse est assez peu commune. En tout cas il ne s’agit pas d’un logiciel fréquemment utilisé par les designers 3D que nous avons interviewé précédemment.
« J’utilise le logiciel Siemens NX qui est assez similaire à Solidworks ou Pro-E. Siemens NX n’est pas idéal pour le design de personnages, je suis donc en train d’apprendre à utiliser d’autres softwares. Mais d’ici-là, je vais continuer à réaliser mes création géométriques en low-poly car j’adore ça ! »
Pour ce qui est de son imprimante 3D, il est beaucoup plus conventionnel. En effet, il possède une Ultimaker 2 et a accès à une Makerbot Replicator 2 au bureau.
« Sur mon Ultimaker 2, j’ai une tête d’impression de 0.4mm, j’utilise Cura pour slicer et j’imprime uniquement en PLA. J’aime quand les choses restent simples, autant au niveau du paramétrage de ma machine que lors du design de mes créations. Un de mes objectifs principaux lors de la modélisation d’un personnage est d’essayer d’avoir le moins de supports d’impression possible. Cela rend la création plus facile à imprimer et supprime les étapes de nettoyage de l’objet. »
Parmi toutes ses créations, si Wesley Millora ne devait en garder qu’une ce serait la Figurine d’Homme en low-poly. Il s’agit d’un corps humain simplifié au maximum grâce à la réduction du nombre de polygones.
« J’aime beaucoup la façon dont cet objet prend la lumière, ses nombreux aplats créent de superbes effets d’ombre. C’est cette création qui a été la base pour la conception de nombreuses autres figurines ! »
Vous pouvez retrouver BIGLiLDESIGN sur Cults et suivre Wesley Millora sur Instagram.
Que pensez vous du travail de Wesley Millora ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.
L'aérospatiale est une industrie qui mise beaucoup sur la fabrication additive, que ce soit pour…
Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…
Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…
Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.