Webinaire

WEBINAIRE : comment rationaliser le processus de production de pièces industrielles en impression 3D avec la technologie DLP ?

Notre webinaire 3Dnatives qui a eu lieu le jeudi 20 juin, de 11h à 12h, s’est intéressé à la manière de rationaliser le processus de production grâce à la technologie d’impression 3D DLP (Digital Light Processing). Il s’agit d’un procédé qui utilise de la résine photosensible et la lumière d’un vidéoprojecteur pour la durcir, couche par couche. Il est particulièrement apprécié pour sa précision et sa rapidité, mais aussi pour le coût d’entrée qu’il représente. En France, de nombreux professionnels ont recours à la technologie DLP, que ce soit pour fabriquer des prototypes, de l’outillage ou encore des pièces finies. Justement, dans ce webinaire, nous revenons sur les cas des entreprises françaises SARL MECAMARNE, fabricant de machine spéciale pour l’embouteillage de champagne basé à Mardeuil et EDALIS Solution Technique, un service qui utilise la technologie pour concevoir de l’outillage pour le secteur naval. Quels sont les avantages qu’ils tirent de la technologie DLP, et plus spécifiquement des solutions ETEC ? Quelles économies réalisent-ils ? Regardez le replay ci-dessous pour en savoir plus !

Pourquoi choisir la technologie DLP ? Quels matériaux sont aujourd’hui compatibles ? Comment fonctionne le processus et quels sont les coûts associés ? Dans ce webinaire, vous aurez l’occasion d’en savoir plus sur l’ensemble de ces points. Des experts de chez ETEC et CADvision présentent en détail le Digital Light Processing et ses spécificités par rapport à d’autres procédés résine. Ils sont accompagnés de deux utilisateurs français des machines ETEC qui ont pu partager leurs retours d’expérience.

Aux côtés de Mélanie Wallet, Rédactrice en chef de 3Dnatives, Andi Hoxha, Regional Technical Manager chez ETEC ; Olivier Pichot, Directeur Opérationnel chez CADvision ; Michaël Lambert, Responsable Technique chez MECAMARNE et Paolo Bonan, Technico-commercial chez EDALIS, ont abordé les points suivants :

  • La puissance de la technologie DLP ;
  • Les processus de production utilisant la technologie DLP ;
  • La comparaison avec les processus de production traditionnels et les valeurs ajoutées de la technologie DLP ;
  • Les propriétés matérielles des composants imprimés en 3D en polymère ;
  • Des exemples d’applications industrielles françaises.

Un webinaire qui vous permettra de toute savoir sur la technologie d’impression 3D DLP et qui vous montrera en quoi elle est adaptée pour de la production industrielle.

N’hésitez pas à consulter tous nos précédents webinaires en vous rendant sur notre page dédiée. Vous pouvez également retrouver toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou nous suivre sur Facebook ou Twitter !

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

3D-Up!, l’application pour des performances optimales dans le domaine de la technologie orthopédique

Les techniciens orthopédistes créent des aides orthopédiques personnalisées, combinant des compétences traditionnelles et des technologies…

19 décembre 2025

Les meilleures décorations de Noël à imprimer en 3D

Les fêtes de fin d'année sont enfin là, et l'esprit de la saison se fait…

18 décembre 2025

Des médecins à Gaza impriment en 3D le premier fixateur externe au monde

Dans l'un des systèmes de santé les plus gravement touchés au monde, une équipe de…

18 décembre 2025

Saab et Divergent Technologies impriment en 3D un fuselage de 5 mètres de long

L’industrie aéronautique est en quête permanente d’innovation, on ne vous apprend rien. Et quand il…

17 décembre 2025

L’université du Maine s’appuie sur la FA grand format pour accélérer la production d’un réacteur nucléaire

L'université du Maine démontre que l'impression 3D à grande échelle est en passe de devenir…

16 décembre 2025

Qui sera la startup 3D de l’année 2025 : c’est vous qui choisissez !

Tous les mois, 3Dnatives met en avant une startup qui repousse les limites de l'impression…

15 décembre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.