Webinaire

WEBINAIRE : Comment industrialiser votre production grâce à la technologie MJF ?

Lors du webinaire 3Dnatives qui s’est déroulé jeudi 25 janvier dernier, nous nous sommes penchés sur la façon dont vous pouviez industrialiser votre production grâce à la technologie d’impression 3D Multi Jet Fusion, développée par HP il y a quelques années. Procédé à base de poudre, il permet de concevoir de multiples pièces de qualité, de façon efficace et répétable. Ce webinaire est revenu sur des cas d’applications concrets dans différentes industries afin de présenter concrètement tout son potentiel. Un expert de chez HP a spécifiquement présenté l’ensemble de la gamme 5000.

Face à la multitude des procédés d’impression 3D et des matériaux associés, il n’est pas toujours facile de choisir la bonne technologie. Le point de départ est sans doute l’application que l’on souhaite créer : en fonction de son besoin, on s’orientera vers tel ou tel procédé. Parmi les solutions du marché, on retrouve le Multi Jet Fusion, éprouvé dans de nombreux secteurs et pour de multiples applications depuis plusieurs années. L’un de ses avantages est sans doute sa répétabilité. Elle est capable de concevoir des prototypes, de l’outillage ou encore des pièces finies isotropes et avec une qualité élevée. Mais justement, comment fonctionne cette technologie et quels sont ses points forts ? Découvrez le replay du webinaire pour obtenir davantage de précision !

 

Aux côtés de Mélanie Wallet, Rédactrice en chef de 3Dnatives, Blaise Adinolfi, Business Developer Manager France chez HP 3D Printing, a présenté la gamme 5000 du fabricant et a démontré les principaux avantages de la technologie Multi Jet Fusion à travers des cas d’applications concrets, que ce soit dans l’industrie des biens de consommation, l’automobile ou encore l’aérospatiale.

N’hésitez pas à consulter tous nos précédents webinaires en vous rendant sur notre page dédiée. Vous pouvez également retrouver toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou nous suivre sur Facebook ou Twitter !

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

Débuter en impression 3D : comment choisir la bonne résine ? 

Après avoir franchi le cap de l'achat de votre première imprimante 3D résine, il est…

17 octobre 2025

Un prototype de vélo conçu en impression 3D et PA12

L'utilisation de la fabrication additive comme outil de développement et de test de nouveaux produits…

16 octobre 2025

Transformer les déchets du lait en filament d’impression 3D : info ou intox ?

Deux professeurs de l'université du Wisconsin-Platteville ont dévoilé une nouvelle avancée qui combine l'agriculture et…

15 octobre 2025

8 raisons d’utiliser des polymères hautes performances en fabrication additive

Les polymères hautes performances (ou HPP selon l'acronyme anglais) sont utilisés depuis plusieurs décennies dans…

14 octobre 2025

Application du mois : comment Sidus Space repense la production de satellites avec Markforged

Dans le secteur aérospatial, la fabrication de satellites est un processus qui présente de nombreux…

13 octobre 2025

Charlotte, le robot qui pourrait imprimer en 3D une maison en un jour

Crest Robotics, en partenariat avec Earthbuilt Technology, a dévoilé un robot à six pattes nommé…

10 octobre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.