Lors du webinaire 3Dnatives qui s’est déroulé jeudi 25 janvier dernier, nous nous sommes penchés sur la façon dont vous pouviez industrialiser votre production grâce à la technologie d’impression 3D Multi Jet Fusion, développée par HP il y a quelques années. Procédé à base de poudre, il permet de concevoir de multiples pièces de qualité, de façon efficace et répétable. Ce webinaire est revenu sur des cas d’applications concrets dans différentes industries afin de présenter concrètement tout son potentiel. Un expert de chez HP a spécifiquement présenté l’ensemble de la gamme 5000.
Face à la multitude des procédés d’impression 3D et des matériaux associés, il n’est pas toujours facile de choisir la bonne technologie. Le point de départ est sans doute l’application que l’on souhaite créer : en fonction de son besoin, on s’orientera vers tel ou tel procédé. Parmi les solutions du marché, on retrouve le Multi Jet Fusion, éprouvé dans de nombreux secteurs et pour de multiples applications depuis plusieurs années. L’un de ses avantages est sans doute sa répétabilité. Elle est capable de concevoir des prototypes, de l’outillage ou encore des pièces finies isotropes et avec une qualité élevée. Mais justement, comment fonctionne cette technologie et quels sont ses points forts ? Découvrez le replay du webinaire pour obtenir davantage de précision !
Aux côtés de Mélanie Wallet, Rédactrice en chef de 3Dnatives, Blaise Adinolfi, Business Developer Manager France chez HP 3D Printing, a présenté la gamme 5000 du fabricant et a démontré les principaux avantages de la technologie Multi Jet Fusion à travers des cas d’applications concrets, que ce soit dans l’industrie des biens de consommation, l’automobile ou encore l’aérospatiale.
N’hésitez pas à consulter tous nos précédents webinaires en vous rendant sur notre page dédiée. Vous pouvez également retrouver toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou nous suivre sur Facebook ou Twitter !
Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…
Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…
Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…
Ces dernières années, nous avons vu un certain nombre d'applications de l'impression 3D dans les…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.