Webinaire

WEBINAIRE : L’impression 3D SLS pour produire en France

La technologie de frittage sélectif par laser, plus connue sous son acronyme SLS, est l’un des procédés de fabrication additive les plus utilisés sur le marché. Il offre en effet une répétabilité plus élevée que des solutions d’extrusion, est compatible avec différents polymères et est aujourd’hui plus accessible qu’à ses débuts. Le SLS va permettre de concevoir tout type de pièce, du prototype à la pièce finale en passant par de l’outillage et ce, dans des quantités plus ou moins importantes. C’est une solution idéale pour de nombreux industriels et de plus en plus d’entreprises françaises l’adoptent et l’intègrent dans leur cycle de production. Afin de comprendre quels sont les facteurs clés de succès de l’impression 3D SLS pour produire en France sur l’ensemble du cycle de vie des pièces, nous vous invitons à télécharger gratuitement le webinaire et à suivre le retour d’expérience de nos experts.

Pendant ce webinaire, vous pourrez comprendre le fonctionnement détaillé de la technologie SLS, quels sont les matériaux compatibles, les solutions de post-traitement nécessaires, les bénéfices du procédé, etc. Un des points abordés par exemple est le choix du bon matériau, comment s’assurer d’opter pour la bonne poudre et quels sont les critères à prendre en compte. Dans un second temps, les intervenants expliqueront l’optimisation du TCO dans la production. Ils reviendront sur les facteurs clés pour le Time to Market, avec des indicateurs comme le nombre d’itérations, la réduction du délai de mise au point ou encore l’adaptabilité à la demande. Pour en savoir plus sur l’ensemble de ces points et comprendre comment le SLS peut impacter significativement votre production, n’hésitez pas à regarder ce webinaire !

Voir le webinaire

Les intervenants du webinaire

Pour évoquer ces sujets, Alexandre Martel, fondateur de 3Dnatives, reçoit Patrick Ferraris, Dirigeant de 3DZ France, entreprise basée à Lyon depuis 2006, spécialisée dans l’impression 3D et les technologies de fabrication additive pour les entreprises. 3DZ France accompagne les clients sur l’ensemble de la chaine de valeur de la 3D: conseil, logiciel, numérisation, impression et post-traitement pour tous les secteurs d’activité et est un revendeur agréé des plus grandes marques du marché : 3D Systems, Markforged, Formlabs, Artec 3D, Materialise et Geomagic. Christophe Stephant, Directeur Général Associé chez PCMI apporte de son côté un retour d’expérience sur l’utilisation de la technologie SLS. PCMI est spécialisée depuis 20 ans dans la réalisation de machines spéciales et outillages dans les secteurs automobile, pharmaceutique, agroalimentaire ainsi que dans le secteur de l’injection RTM et Infusion.

La technologie SLS permet de concevoir tout type de pièces (crédits photo : Formlabs)

N’hésitez pas à consulter tous nos précédents webinaires en vous rendant sur notre page dédiée. Vous pouvez également retrouver toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou nous suivre sur Facebook ou Twitter !

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

La bio-impression de tissu hépatique pourrait devenir une alternative aux greffes

Une équipe de recherche de l'université Carnegie Mellon, à Pittsburgh, a reçu un financement de…

29 janvier 2026

WEBINAIRE : drones et impression 3D, où en sommes-nous ?

Notre prochain webinaire 3Dnatives aura lieu le mardi 24 février prochain, de 11h à 12h,…

28 janvier 2026

MechStyle combine IA générative et simulation mécanique pour créer des modèles 3D plus performants

Si vous avez déjà essayé d'imprimer un modèle 3D généré par IA, vous savez que…

27 janvier 2026

De nouveaux nitrures pour la production en série : la C1000 FLEXMATIC franchit un cap industriel

La fabrication additive céramique ne se limite plus au prototypage et s’impose progressivement comme une…

26 janvier 2026

Les imprimantes 3D FDM grand format à moins de 5 000€

L'impression 3D FDM grand format a dépassé le stade expérimental ou celui des marchés de…

23 janvier 2026

ExtrudeX, une machine DIY pour transformer vos déchets plastiques en filament d’impression

Si l’impression 3D permet d'économiser de la matière en ne déposant le matériau que là…

22 janvier 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.