Tous les mois, nous vous proposons un webinaire exclusif sur une thématique de l’impression 3D. Après avoir appréhendé le rôle de la fabrication additive dans le dentaire, ou encore sa place dans la production de petites séries, nous nous sommes penchés sur l’impression 3D médicale, et plus particulièrement sur la place de la technologie HP Multi Jet Fusion dans ce secteur. Le fabricant HP et le prestataire de service Protolabs nous ont expliqué comment cette technologie peut créer des dispositifs médicaux plus adaptés aux patients, tout en réduisant coûts et délais de fabrication.
Un rapport publié en 2018 par l’association SME révélait que plus de 97% des professionnels de la fabrication additive pensent que les applications et l’utilisation des technologies 3D continueront leur croissance dans le secteur médical, confirmant de réels bénéfices pour les praticiens et les patients. Il suffit de voir le nombre de prothèses imprimées en 3D, d’implants ou encore d’orthèses : les dispositifs imprimés en 3D ne cessent de croître, en apportant toujours un haut degré de personnalisation. Le replay du webinaire :
Le fabricant HP fait partie des acteurs de la fabrication additive médicale : sa technologie HP Multi Jet Fusion permet en effet de créer des pièces très détaillées, adaptées à la morphologie de chaque patient. On se souvient d’ailleurs de son partenariat avec SmileDirectClub qui a pour objectif d’imprimer en 3D 50 000 moules de gouttières par jour grâce aux 49 machines professionnelles du fabricant, un volume de production plus que impressionnant. Sébastien Cadalen, Ingénieur Applications Impression 3D chez HP, viendra nous éclairer pendant ce webinaire sur les possibilités offertes par la technologie HP Multi Jet Fusion. Il sera accompagné de Fabien Pettelot, Ingénieur Applications chez Protolabs, qui expliquera comment les professionnels du secteur médical intègrent la fabrication additive médicale dans leur activité quotidienne.
Animé par Alexandre Martel, co-fondateur de 3Dnatives, ce webinaire a abordé les thématiques suivantes :
Crédits photo : Invent Medical
Ne ratez pas le prochain webinaire « Repenser la conception des pièces pour la fabrication additive métal » le 10 octobre de 11h à 12h. En attendant, n’hésitez pas à regarder les précédents webinaires organisés par 3Dnatives ou à nous contacter pour en savoir plus sur l’impression 3D !
Les flux de travail numériques avancés et la fabrication additive transforment le domaine de la…
Dans l'impression 3D industrielle, l'échelle et la standardisation vont souvent de pair. Mais depuis sa…
Raise3D fête cette année ses dix ans. Connue pour ses imprimantes FDM professionnelles, les séries…
Alors que le frittage sélectif par laser (SLS) est un procédé de fabrication additive de…
Les applications de la fabrication additive dans le secteur de l'art et du patrimoine culturel…
Sur un marché saturé d'imprimantes 3D « polyvalentes », le fournisseur chinois de solutions d'impression…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.