Webinaire

WEBINAIRE : Répondre aux besoins de ses clients avec la technologie HP Multi Jet Fusion

Le prochain webinaire 3Dnatives a eu le 22 juillet prochain à 10H : nous nous sommes intéressés cette fois-ci à la technologie de HP, baptisée Multi Jet Fusion, et à la façon dont elle peut aider un service bureau à augmenter ses capacités de production et répondre plus précisément aux besoins de divers clients. En effet, l’entreprise française Sculpteo est revenue sur des cas d’applications concrets réalisés grâce à la technologie du fabricant américain. Une occasion pour vous de découvrir les avantages de cette dernière et de poser vos questions à nos experts : regardez le replay sans plus tarder !

Fin 2014, HP annonçait son arrivée sur le marché de la fabrication additive avec un nouveau procédé baptisé Multi Jet Fusion. Depuis, l’entreprise n’a cessé d’innover et propose aujourd’hui une gamme d’imprimantes 3D polymères industrielles permettant d’accroître la productivité de nombreux professionnels, tous secteurs confondus. Elle a également développé une solution de fabrication additive métal, testée actuellement par quelques utilisateurs. Aujourd’hui, les machines de HP sont largement employées par de nombreux acteurs du marché, que ce soit des prestataires de service ou des utilisateurs finaux. Sculpteo en fait partie ; fondé en 2009, il propose  actuellement plusieurs procédés d’impression 3D et rassemble plus de 100 combinaisons de matériaux.

En quoi la technologie HP Multi Jet Fusion permet-elle à ces prestataires de service d’aller plus loin, de répondre à des demandes exigeantes et d’augmenter la productivité ? Regardez le replay ci-dessus afin d’en savoir plus sur les bénéfices de ce procédé mais aussi pour découvrir des cas d’applications innovants réalisés par Sculpteo. Il imprime aujourd’hui de nombreuses pièces finies, que ce soit dans le domaine du médical par exemple ou encore pour le marché des drones. L’entreprise reviendra sur l’intégration de la technologie HP, le workflow mis en place et la gestion des impressions, toujours dans cette optique de répondre à des besoins divers et variés. 

Animé par Mélanie Renard, Rédactrice en chef de 3Dnatives, ce webinaire a été une occasion de poser vos questions à Hervé Turchi, Account Manager France chez HP, mais aussi à Clément Moreau, co-fondateur et CEO de Sculpteo.

Retrouvez tous les webinaires 3Dnatives sur notre page dédiée : n’hésitez pas à nous partager les sujets que vous souhaiteriez aborder dans les commentaires ci-dessous.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

Une certification supplémentaire pour le secteur ferroviaire japonais

Roboze, fabricant italien spécialisé dans la fabrication additive de polymères hautes performances et composites, a…

14 janvier 2026

Stealth 3D de PRO, une selle imprimée en 3D pour améliorer confort et performance

L’impression 3D continue de s’imposer dans le secteur des équipements sportifs, et plus particulièrement dans…

13 janvier 2026

Comment l’impression 3D transforme les infrastructures hydrauliques

Vous l'avez appris en cours de sciences : l'eau est à la base de la…

12 janvier 2026

Imiter et comprendre le comportement des os grâce à la fabrication additive

Les os sont d'une complexité trompeuse. Ils sont à la fois légers, poreux et solides,…

9 janvier 2026

De la randonnée au camping-car : l’impression 3D s’invite dans les équipements outdoor

Et si on plaçait cette nouvelle année sous le signe de la nature et en…

8 janvier 2026

Quand chaque minute compte : la numérisation 3D au service des raffineries

Dans une raffinerie de pétrole ou de gaz, une fuite, un tuyau endommagé ou une…

8 janvier 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.