Business

WEBINAIRE : Du prototypage à la production de pièces finales, les nouvelles solutions full-color de HP

Alors que le fabricant américain HP s’est considérablement imposé sur le marché de la fabrication additive grâce à sa technologie Multi Jet Fusion, il poursuit sa croissance avec l’annonce début 2018 d’une gamme d’imprimantes 3D full-color, capables de produire des pièces polychromes pour tout type d’industries. Qu’en est-il aujourd’hui des différentes applications de ces machines ? Une des utilisations principales de la fabrication additive reste le prototypage rapide, même si on observe une forte croissance de la production en série qui devrait, d’ici quelques années, devenir le premier cas d’application de l’impression 3D. Une tendance qu’on observe déjà avec les solutions HP qui ont été pensées pour la production de pièces finales.

Le replay du webinaire :

Afin de mieux comprendre les possibilités offertes par la technologie Multi Jet Fusion, et plus particulièrement de cette gamme de machines 300/500, 3Dnatives organise un webinaire avec les équipes HP et Siemens. Guillaume FAGART, ingénieur d’applications chez HP et Pascal DEVATINE, CAD & Additive Manufacturing Portfolio Developer chez Siemens Industry Software, exposeront tous les tenants et aboutissants de ces machines professionnelles pour les équipes de développement produits, les studios de conception et les universités. 

Animé par Alexandre Martel, fondateur de 3Dnatives, ce webinaire abordera les thématiques suivantes :

  • Introduction du sujet, accueil des participants et sondage
  • Les opportunités offertes par les imprimantes 3D full-color 300/500
  • Les solutions Siemens NX appliquées à la technologie Multi Jet Fusion
  • Exemples de pièces et cas-concrets
  • Questions / Réponses

N’hésitez pas à regarder les précédents webinaires organisés par 3Dnatives ou à nous contacter pour en savoir plus sur l’impression 3D !

Mélanie Wallet

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie Wallet

Articles récents

Maniac & Sane développe des vélos cargo grâce à l’impression 3D

L'impression 3D a depuis longtemps conquis l'industrie du vélo. Nous voyons de plus en plus…

14 août 2026

Les meilleurs générateurs de modèles 3D par IA pour l’impression 3D

L'un des aspects les plus intimidants de l'impression 3D peut être le logiciel. Si vous…

13 août 2026

Des chercheurs du MIT ont trouvé un moyen de réutiliser les supports d’impression 3D en résine

Dans le domaine de l’impression 3D en résine, les structures de support permettent de produire…

12 août 2026

Quels sont les sites de téléchargement gratuit de fichiers STL ?

Un fichier STL (de l'anglais stereolithography) est le format le plus courant pour représenter la…

11 août 2026

Des cafards cyborgs équipés de combinaisons de plongée imprimées en 3D pour sauver des vies

Les cafards sont sans doute les dernières créatures que l'on souhaite croiser. Des chercheurs de…

10 août 2026

Les projets qui utilisent l’impression 3D pour la restauration environnementale

Partout dans le monde, designers, ingénieurs, chercheurs et artistes se tournent vers l'impression 3D comme…

7 août 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.