Alors que le fabricant américain HP s’est considérablement imposé sur le marché de la fabrication additive grâce à sa technologie Multi Jet Fusion, il poursuit sa croissance avec l’annonce début 2018 d’une gamme d’imprimantes 3D full-color, capables de produire des pièces polychromes pour tout type d’industries. Qu’en est-il aujourd’hui des différentes applications de ces machines ? Une des utilisations principales de la fabrication additive reste le prototypage rapide, même si on observe une forte croissance de la production en série qui devrait, d’ici quelques années, devenir le premier cas d’application de l’impression 3D. Une tendance qu’on observe déjà avec les solutions HP qui ont été pensées pour la production de pièces finales.
Le replay du webinaire :
Afin de mieux comprendre les possibilités offertes par la technologie Multi Jet Fusion, et plus particulièrement de cette gamme de machines 300/500, 3Dnatives organise un webinaire avec les équipes HP et Siemens. Guillaume FAGART, ingénieur d’applications chez HP et Pascal DEVATINE, CAD & Additive Manufacturing Portfolio Developer chez Siemens Industry Software, exposeront tous les tenants et aboutissants de ces machines professionnelles pour les équipes de développement produits, les studios de conception et les universités.
Animé par Alexandre Martel, fondateur de 3Dnatives, ce webinaire abordera les thématiques suivantes :
N’hésitez pas à regarder les précédents webinaires organisés par 3Dnatives ou à nous contacter pour en savoir plus sur l’impression 3D !
Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…
Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…
Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…
Ces dernières années, nous avons vu un certain nombre d'applications de l'impression 3D dans les…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.