Notre série de webinaires dédiés à la fabrication additive continue : nous vous donnons rendez-vous le mardi 12 novembre prochain à 11h pour vous présenter fois-ci le retour d’expérience de Hager Group. Le groupe industriel franco-allemand spécialisé dans les installations électriques a en effet investi dans la fabrication additive afin d’accélérer ses flux de production. C’est sur son site de production à Saverne, spécialisé dans les systèmes de domotique et de gestion de l’énergie, qu’on peut trouver une imprimante 3D à dépôt de matière fondue Stratasys. Comment Hager Group tire-t-il aujourd’hui profit de cette solution ? Quelles sont les pièces créées ? Adrien Brunet, Ingénieur d’Application chez Stratasys et Alexandre Callegher, Ingénieur Études – Product Engineering chez Hager Group, répondront à toutes vos questions ! Les inscriptions au prochain webinaire sont ouvertes !
La fabrication additive est souvent employée pour des applications de prototypage rapide, bien que de plus en plus de pièces finies sortent directement de nos imprimantes 3D. C’est également une méthode privilégiée pour concevoir de l’outillage car elle offre davantage de liberté de conception, de flexibilité et réduit les délais et coûts de fabrication. C’est l’une des raisons qui a poussé Hager Group à investir dans une imprimante 3D Stratasys, la Fortus 380mc.
Support rotatif pour une antenne de test Bluetooth imprimée en 3D par Hager Group
Le groupe industriel avait l’habitude de concevoir ses pièces d’outillage à partir d’aluminium, laissant peu de place à la complexité géométrique et augmentant considérablement le poids final de l’outil. Or, en se tournant vers la fabrication additive, il a pu concevoir des pièces complexes, fonctionnelles et légères. En effet, il a réduit de 50% le poids de l’outillage créé et obtenu un ROI en 18 mois. Lors de ce webinaire 3Dnatives, Alexandre Callegher viendra nous expliquer davantage en détails tous les bénéfices de l’impression 3D pour le groupe Hager.
Adrien Brunet viendra également présenter les capacités offertes par la fabrication additive à toutes les entreprises qui souhaitent accélérer leurs flux de production. Animé par Mélanie Renard, rédactrice en chef de 3Dnatives, le webinaire abordera les points suivants :
Inscrivez-vous sans plus tarder et rejoignez-nous le mardi 12 novembre à 11H !
N’hésitez pas à proposer des sujets pour nos futurs webinaires dans les commentaires de cet article. Vous pouvez également visionner tous les précédents webinaires organisés par 3Dnatives sur notre page dédiée.
ll y a quelques semaines, nous vous présentions le fabricant britannique Raplas Technologies. Il a…
Un nouveau chapitre dans le domaine du cyclisme de compétition s'est ouvert avec le lancement…
À mesure que l'impression 3D continue de mûrir, une évolution se démarque : l'essor de…
Selon une étude publiée par Verified Market Research, le marché de l’impression 3D résine devrait…
Si vous suivez l’actualité de la fabrication additive, vous avez peut-être déjà entendu parler du…
Nous terminons cette année avec une startup française qui nous vient tout droit du CEA…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.