WASP dévoile l’imprimante 3D la plus haute du monde

La plus haute imprimante 3D Delta au monde, s’élevant à près de 12 mètres, a été dévoilée il y a quelques jours en Italie par la société WASP. L’imprimante, qui n’était jusque là qu’un projet de recherche, est devenue réalité à l’occasion du festival “Reality of dream” qui se tenait le weekend dernier.

Le fabricant italien WASP, basée dans la ville de Ravenne, s’est fait connaître ces dernières années pour avoir développé plusieurs modèles d’imprimantes 3D, allant de la simple imprimante 3D grand public à des machines plus élaborées capables de fabriquer des objets à base d’argile ou de céramique.

Avec ses 12 mètres de haut, la BigDelta a nécessité près de 3 ans de développement

La société propose une vision qui va bien au delà du simple constructeur d’imprimantes 3D grand public. Avec son imprimante 3D BigDelta, la firme souhaite répondre au problème mondial de logement en construisant notamment des maisons à bas prix imprimées en 3D pour les pays en en voie de développement.

Dans les quinze prochaines années, les Nations Unis prévoient ainsi une demande journalière de l’ordre de 100,000 nouveaux logements, principalement de la part des pays du Sud.

WASP réalise aujourd’hui un chiffre d’affaire d’environ 2 millions d’euros principalement grâce à la vente de petites imprimantes 3D de bureau et emploie une quarantaine de personnes.

Pour assurer le développement de sa nouvelle imprimante 3D XXL, la société qui ne reçoit à l’heure actuelle aucune aide du gouvernement, réinvestit en recherche la totalité de ses revenus issus de ses ventes.

En vidéo, retour sur le développement de la BigDelta :

Après 3 ans de travaux, le projet a ainsi été officiellement présenté au public à l’occasion du festival “Reality of dream”, dédié à l’échange philosophique autour des nouvelles technologies telle que l’impression 3D.

« Nous avons démontré que notre imprimante n’était pas juste un rêve, et que la construction low-cost est possible grâce à des maisons imprimées en 3D. Nous avons développé un modèle durable pour y arriver » commente Massimo Moretti, le fondateur de WASP.

Plus d’informations sur le site de WASP ICI

Pensez-vous que l’imprimante 3D BigDelta pourrait être une réponse à la crise mondiale du logement ? Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Voir les commentaires

    Share
    Publié par
    Alex M.

    Articles récents

    Des micro robots imprimés en 3D qui nagent et se déplacent comme des organismes vivants

    Un robot qui se comporte comme un être vivant mais qui n'a pas de capteurs.…

    3 avril 2026

    Syntilay combine impression 3D et IA, façonnant le futur de la chaussure

    Dans le secteur de la chaussure, l'impression 3D permet de fabriquer des produits personnalisés, durables…

    2 avril 2026

    Votre prochain iPhone pourrait être imprimé en 3D pour vous… et vous seul

    Depuis longtemps, Apple s'est donné pour mission de rendre la technologie intuitive, fluide et, surtout,…

    1 avril 2026

    Les offres d’emploi de l’impression 3D du mois de mars

    Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…

    31 mars 2026

    TCT Asia 2026 : les innovations les plus marquantes autour de l’impression 3D multi-matériaux

    Le salon TCT Asia 2026 a clairement montré que la course à l'impression 3D FDM…

    31 mars 2026

    13,5 % de croissance annuelle sur les 5 prochaines années pour la fabrication additive

    Connaissez-vous le cabinet allemand AMPOWER ? Chaque année, il publie un rapport sur le marché…

    30 mars 2026

    Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.