KeySave est un service belge, proposé par l’assureur DVV et l’agence Happiness Brussels, qui se propose de scanner vos clefs en 3D et de sauvegarder le modèle sur un serveur sécurisé. Accessible uniquement par vous, vous pouvez alors télécharger le fichier le jour ou vous perdez vos clefs (à qui ce n’est pas déjà arrivé?). Une fois téléchargé, vous avez la possibilité d’imprimer votre clef chez un imprimeur local ou un ami assez chanceux pour en posséder une, à moins que vous ne préféreriez passer par un site comme Shapeways.
Le service est disponible pour vos clefs de maison mais aussi pour vos clefs de voiture, tout du moins pour les modèles anciens, sans système de verrouillage électronique.
KeySave explique que les clefs sont stockées sur un serveur sécurisé dans le cloud, de telle manière qu’aucune référence à votre nom ou à votre domicile ne soit faite. Ainsi, dans le cas ou un hacker réussirait à s’approprier le fichier 3D de vos clefs, il n’aurait aucun moyen de savoir quelle domicile ou quelle voiture elles ouvrent…
Seul bémol, pour pouvoir garantir la qualité de l’impression, vous ne pouvez scanner vous même votre clef…vous devez obligatoirement passer par KeySave qui se chargera du scan.
Une petite vidéo de présentation du service:
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et [follow id= »3Dnatives » ]
Alors que le frittage sélectif par laser (SLS) est un procédé de fabrication additive de…
Les applications de la fabrication additive dans le secteur de l'art et du patrimoine culturel…
Sur un marché saturé d'imprimantes 3D « polyvalentes », le fournisseur chinois de solutions d'impression…
Lorsque vous réfléchissez au choix de votre filament d'impression 3D, il y a fort à…
En ce moment, il est difficile de passer à côté du mot “Formnext”. Le plus…
L'impression 3D est en train de transformer le monde de l'éclairage. Autrefois considérée comme expérimentale,…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.