C’est dimanche, et ça veut dire : le top 5 des vidéos sur l’impression 3D de la semaine ! Cette semaine, nous vous proposons une nouvelle vidéo maison de 3Dnatives, dans laquelle nous interviewons la société italienne de sacs imprimés en 3D appelée XYZbag. Vous découvrirez également tout ce que vous devez savoir sur le plastique PLA, une robe de mariée imprimée en 3D et un échange avec des femmes de l’industrie de la fabrication additive, entre autres. Installez-vous confortablement et ouvrez bien les yeux !
XYZbag est une entreprise italienne qui confectionne des sacs au moyen de l’impression 3D. Misant sur la personnalisation de masse, l’entreprise est l’une des nombreuses à profiter de ces nouvelles formes de production, qui ouvrent un monde de possibilités dans l’industrie de la mode. Ne manquez pas ce nouvel épisode de nos #3DInterviews, dans lequel nous échangeons avec Annalisa Nicola, sa fondatrice.
Plongez dans le panel Women in 3D Printing NextGen pour entendre des ingénieures en début de carrière parler de leur rôle dans la fabrication additive. Découvrez comment ces femmes sont entrées dans l’industrie de l’impression 3D industrielle et le type de travail innovant qu’elles réalisent pour rendre le monde plus durable. Ce panel aborde des sujets tels que le travail à distance versus la vie au bureau, les voies d’accès à la fabrication additive ou encore les trucs et astuces pour se frayer un chemin dans ce monde. A ne pas manquer !
Les ancres de suture sont des éléments de fixation utilisés pendant la chirurgie pour relier les tissus mous à l’os. Ils sont généralement en titane, un matériau résistant à la corrosion et biocompatible, mais assez coûteux. Par conséquent, Oxford Performance Materials (OPM) se spécialise dans la production et le traitement du polyéthercétone (PEKK) et imprime des ancres de suture à partir de ce matériau en utilisant le frittage sélectif au laser (SLS). Apprenez-en plus sur les avantages du PEKK dans cette application dans la vidéo suivante.
La société eMotion Tech, qui développe des solutions de fabrication additive pour les professionnels, donne un webinaire sur l’impression 3D avec les machines françaises, organisé par la Chambre du Commerce et de l’Industrie du Maine et Loire.
La créatrice israélienne Ada Hefetz a lancé une nouvelle ligne de robes de mariée, plus précisément 3 vêtements qui allient design traditionnel et nouvelles technologies. Dans la vidéo qui suit, on découvre plus en détail la façon dont ces robes sont créées grâce à la fabrication additive. Intriguant, n’est-ce pas ?
Quelle est votre vidéo préférée de ce top 5 ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !
Renishaw, entreprise spécialisée dans les systèmes de fabrication additive métallique, a conclu un partenariat stratégique…
Une équipe de l'université de Dalian, en Chine, a mis au point une méthode d'impression…
Le géant technologique Philips s’est récemment associé à l’entreprise tchèque Prusa Research dans le cadre…
Une récente étude menée par des chercheurs américains a permis le développement d’une méthode d’impression…
Nous avons souvent entendu parler des multiples projets visant à construire des habitations grâce à…
Dans l’industrie du sport, la fabrication additive attire les marques car elle permet de concevoir…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.