Vidéos

TOP 5 des vidéos de la semaine: les aubes de turbine de Siemens, des organes fonctionnels imprimés en 3D…

Voici notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

  • TOP 1 – Siemens conçoit des aubes de turbine grâce à la fabrication additive : L’expert allemand des hautes technologies a fabriqué des aubes de turbine grâce aux technologies 3D. C’est l’une des parties les plus difficiles à produire. Des ingénieurs ont pu les tester avec succès dans une turbine à gaz pour la toute première fois :

  • TOP 2 – Imprimer des organes fonctionnels : Des scientifiques ont réussi à imprimer en 3D des moules à partir de scans médicaux afin de créer des organes fonctionnels. Ils ont la même consistance et la même couleurs que nos organes et peuvent être percés et disséqués. Cela permet aux médecins de faire des simulations quasi réelles :

  • TOP 3 – La plateforme Happy 3D sur France 2 : La plateforme de Boulanger, Happy 3D, permet de lutter contre l’obsolescence programmée en proposant plus de 250 pièces détachées d’objets du quotidien. Boulanger fabrique directement les pièces de rechange, le tout gratuitement :

  • TOP 4 – La publicité UPS pour la Saint Valentin : L’une des plus grandes entreprises postales a réalisé une publicité à l’occasion de la Saint Valentin dans laquelle elle explique comment UPS 3D Printing Solutions apporte une solution concrète à vos problèmes, même de dernière minute. Ici, l’entreprise est capable d’imprimer en 3D la pièce défectueuse d’une machine de production :

  • TOP 5 – Trier vos M&M’s et vos Skittles par couleur : On a beaucoup aimé l’originalité de ce projet. C’est un néo-zélandais qui habite aux Pays-Bas qui a mis au point une machine capable de trier les célèbres bonbons par couleur. Il a eu recours à l’impression 3D pour créer toutes les différentes parties de cet outil :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

#3DExpress : un robot imprimé en 3D pour administrer des médicaments

Cette semaine, dans notre 3DExpress, on revient sur une actualité dans le secteur médical :…

24 octobre 2025

Imprimez en 3D votre propre masque pour Halloween

Pour Halloween, passez au niveau supérieur avec un masque unique imprimé en 3D. Que vous…

23 octobre 2025

Le MIT utilise l’apprentissage automatique pour développer un alliage d’aluminium ultra-résistant pour l’impression 3D

La création d'alliages consiste à combiner deux ou plusieurs métaux afin d'obtenir de nouvelles propriétés…

23 octobre 2025

Raplas Technologies offre précision, répétabilité et flexibilité pour l’impression 3D SLA

Raplas Technologies redéfinit discrètement l'impression 3D industrielle depuis son siège au Royaume-Uni. Fondée par Richard…

22 octobre 2025

Comment fiabiliser l’impression 3D métal et encourager son adoption ?

L’un des défis les plus tenaces dans la fabrication additive est sans doute la fiabilité…

21 octobre 2025

Une tête d’impression conçue pour la santé : la série vipro-HEAD de qualité médicale

Dans le domaine de la fabrication additive médicale, une attention particulière est accordée aux matériaux…

20 octobre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.