Vidéos

TOP 5 des vidéos de la semaine : Noël avec 3DVarius, la nouvelle voiture de BMW…

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

TOP 1 : Happy3D sur France 2 : Happy3D est un service gratuit proposé par Boulanger qui permet à ses clients d’imprimer en 3D des pièces détachées pour les appareils électroménagers vendus par la marque. Une façon de lutter contre l’obsolescence programmée mais aussi de faire découvrir l’impression 3D au grand public. Suivez l’histoire de Jérémie qui a pu réparer gratuitement son cuiseur-vapeur grâce à happy3D :

TOP 2 : Les pâtisseries de Dinara Kasko : L’impression 3D permet à Dinara Kasko de créer des moules originaux pour ses pâtisseries. Elle obtient des desserts uniques qu’on pourrait presque qualifier d’oeuvres d’art. L’impression 3D pourrait-elle alors révolutionner la façon dont on cuisine? En tout cas, de nombreux acteurs se lancent sur ce marché aujourd’hui afin de libérer totalement leur créativité :

TOP 3 : Passez de joyeuses fêtes avec 3Dvarius : 3Dvarius reprend les classiques de Noël dans un nouveau mashup avec son célèbre violon électrique imprimé en 3D. Saurez-vous reconnaître toutes les chansons? A écouter sans modération dans votre salon!

TOP 4 : La nouvelle i8 Roadster de BMW : Le constructeur automobile BMW a utilisé la fabrication additive métal pour concevoir son dernier modèle, i8 Roadster. Le mécanisme du toit décapotable est composé de pièces imprimées en 3D en aluminium, offrant une meilleure rigidité et un poids plus léger. Le moteur et la batterie seraient plus puissants, permettant des accélérations jusqu’à 250 km/h.  :

TOP 5 : Color Kit de Formlabs : Le fabricant américain a créé de nouvelles résines de couleur pour ses imprimantes 3D Form 2. Color Kit comprend une cartouche couleur de base et 5 pigments différents (cyan, magenta, blanc, noir et bleu) qui peuvent être mélangés pour obtenir de nouvelles teintes. Une solution qui pourrait permettre de créer plus facilement des objets en couleurs sur des imprimantes 3D SLA de bureau :

Pour rester informé de toute l’actualité de l’impression 3D, abonnez-vous à notre RSS ou à nos pages Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn.

Mélanie Wallet

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie Wallet

Articles récents

Le porte-avions Charles de Gaulle imprime ses propres pièces métalliques…avec une solution tricolore

Imprimer des pièces en pleine mer, un rêve pour beaucoup, une réalité pour d’autres :…

28 septembre 2026

Des chercheurs impriment en 3D un guide sur mesure pour aider les débutants à jouer du shakuhachi

Des chercheurs de Science Tokyo ont conçu et fabriqué en 3D un dispositif qui reproduit…

25 septembre 2026

Les imprimantes 3D alimentaires du marché

L'imprimante 3D alimentaire pourrait-elle trouver sa place dans votre cuisine ? De plus en plus,…

24 septembre 2026

De l’impression 3D sur les plages : plus de 1 000 pièces habillent un front de mer

L’été s’est achevé hier mais un vent de vacances flotte encore dans l’air avec ces…

24 septembre 2026

Le système de vision basé sur l’IA du LLNL détecte les défauts d’impression en direct

L'écriture directe à l'encre fait partie de ces technologies d'impression 3D dont le processus peut…

23 septembre 2026

Bambu Lab dévoile son premier graveur laser quelques jours après sa condamnation au profit de Stratasys

Bambu Lab vient de passer une semaine difficile devant les tribunaux. Le 17 septembre, un…

22 septembre 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.