Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !
TOP 1 : Créez votre GIF à partir d’un Polaroïd : Instagif est un appareil photo Polaroïd imprimé en 3D qui, au lieu de sortir des photos, crée des GIFs ! Il suffit de prendre une courte vidéo avec l’appareil. Puis, une cartouche dotée d’un petit écran sort du Polaroïd : vous pouvez voir votre GIF qui tournera sans s’arrêter pendant 20 minutes. Son créateur, Abhishek Singh a utilisé une imprimante 3D Projet 7000 mais aussi une Ultimaker 2 :
TOP 2 : Un kit pour s’initier à l’impression 3D : La startup autrichienne Filamate a créé Startermate, un kit pour apprendre à designer, imprimer en 3D et créer toutes sortes d’objets. Pendant 6 mois ou un an selon l’abonnement choisi, vous pouvez avoir accès à une plateforme en ligne et visualiser des tutoriels, trouver des conseils et réussir vos impressions à tous les coups. La box fournit également des accessoires et outils comme du filament par exemple :
TOP 3 : Des imprimantes 3D au service de l’armée américaine : La marine américaine imprime en 3D certaines pièces de ses équipements. Par exemple, elle crée des sélecteurs de mode en plastique pour lunettes pour passer à une vision nocturne; un petit bouton qui se casse facilement et qui doit souvent être remplacé. En l’imprimant en 3D, l’armée gagne beaucoup de temps et n’a pas besoin d’attendre un réapprovisionnement. Elle voit ainsi grandir son efficacité :
TOP 4 : L’impression 3D de meubles : Xuberance est une entreprise chinoise spécialisée dans le design et l’impression 3D. Elle crée des meubles grâce à cette technologie qui lui permet d’atteindre des niveaux de complexité inégalés. Grâce à des bras robotisés, l’entreprise peut imprimer en 3D des fournitures imposantes dans un délai très court :
TOP 5 : Des bijoux plus complexes grâce à la fabrication additive : Neugebauer est un bijoutier américain qui s’appuie sur une tradition de l’excellence depuis 1945. Il utilise la fabrication additive pour créer des bijoux sur mesure beaucoup plus rapidement qu’avec des techniques classiques. L’américain a investit dans des imprimantes B9 Core 530 qui lui permettent de produire jusqu’à 6 bagues en même temps, en seulement 45 minutes. Le bijoutier envoie le modèle 3D du bijou à son client et l’imprime en 3D après sa validation : la personnalisation est donc totale et montre bien tout le potentiel de la fabrication additive dans ce secteur d’activités :
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ou LinkedIn.
L'aérospatiale est une industrie qui mise beaucoup sur la fabrication additive, que ce soit pour…
Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…
Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…
Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.