Vidéos

TOP 5 des vidéos de la semaine : une imprimante 3 en 1, le logiciel d’Ultimaker…

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

TOP 1 : L’imprimante 3D de BlackBelt : Vous souvenez-vous de Blackbelt, la startup hollandaise qui a fabriqué la première imprimante 3D dotée d’un tapis roulant? Elle permet de créer toutes sortes d’objets en longueur sans interruption. Une petite démonstration de cette machine vous permettra de vous rendre compte du potentiel de l’imprimante 3D :

TOP 2 : Ultimaker apporte des améliorations à son logiciel : Le fabricant hollandais des célèbres Ultimaker explique quelles améliorations il a apporté à son logiciel Cura, aujourd’hui utilisé par plus d’un million de personnes. Cura Connect par exemple permettra à plusieurs utilisateurs d’imprimantes 3D d’avoir accès à plusieurs imprimantes 3D. Un logiciel au coeur de la stratégie d’Ultimaker qui devrait permettre de démocratiser davantage l’impression 3D  :


TOP 3 : L’impression 3D et la joaillerie :
Le comité Francéclat travaille avec une imprimante 3D pour créer des bijoux plus souples et légers. Grâce à la technologie de frittage laser direct de métal, il peut par exemple fabriquer des bracelets avec une poudre de métal, de l’or gris. 12 heures sont nécessaires pour imprimer un bracelet qui sera ensuite poli avant d’être commercialisé. La fabrication additive aide déjà de nombreux joailliers à créer des formes plus complexes et à être plus rapides dans le travail de production :

TOP 4 : L’impression 3D au service des animaux : Millie est un lévrier de 4 ans qui a perdu sa patte avant. C’est la première chienne a avoir reçu une prothèse de jambe en Australie. Celle-ci a été créée grâce au logiciel Autodesk Fusion 360 qui a permis de la modéliser très précisément avant l’impression. Millie peut désormais courir normalement; une initiative qui pourrait faire partie de notre classement sur les animaux :

TOP 5 : Une imprimante 3 en 1 : Mooz est une nouvelle imprimante 3D qui a débuté sa campagne Kickstarter et qui a déjà triplé son objectif de campagne. C’est une machine tout-en-un, dotée d’un sculpteur CNC et d’un graveur laser. Selon vos besoins, vous pouvez transformer l’imprimante Mooz en 3 modes différents et ainsi travailler efficacement sur n’importe quel projet :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ou LinkedIn.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

Dessiner au lieu d’extruder, une technique d’impression 3D de circuits souples

Une équipe de l'université de Dalian, en Chine, a mis au point une méthode d'impression…

22 mai 2025

Philips et Prusa Research collaborent pour créer des pièces de rechange imprimées en 3D

Le géant technologique Philips s’est récemment associé à l’entreprise tchèque Prusa Research dans le cadre…

21 mai 2025

L’impression 3D dans le corps guidée par ultrasons permettra-t-elle de mieux traiter les maladies ?

Une récente étude menée par des chercheurs américains a permis le développement d’une méthode d’impression…

21 mai 2025

Des habitats sous-marins imprimés en 3D

Nous avons souvent entendu parler des multiples projets visant à construire des habitations grâce à…

20 mai 2025

Attrakt Fusion Carbon 3D, le gant de gardien de but imprimé en 3D

Dans l’industrie du sport, la fabrication additive attire les marques car elle permet de concevoir…

20 mai 2025

Tout ce que vous devez savoir sur la modélisation polygonale pour l’impression 3D

Les polygones jouent un rôle essentiel dans la modélisation 3D, car ils permettent de concevoir…

19 mai 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.