Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !
TOP 1 : L’imprimante 3D de BlackBelt : Vous souvenez-vous de Blackbelt, la startup hollandaise qui a fabriqué la première imprimante 3D dotée d’un tapis roulant? Elle permet de créer toutes sortes d’objets en longueur sans interruption. Une petite démonstration de cette machine vous permettra de vous rendre compte du potentiel de l’imprimante 3D :
TOP 2 : Ultimaker apporte des améliorations à son logiciel : Le fabricant hollandais des célèbres Ultimaker explique quelles améliorations il a apporté à son logiciel Cura, aujourd’hui utilisé par plus d’un million de personnes. Cura Connect par exemple permettra à plusieurs utilisateurs d’imprimantes 3D d’avoir accès à plusieurs imprimantes 3D. Un logiciel au coeur de la stratégie d’Ultimaker qui devrait permettre de démocratiser davantage l’impression 3D :
TOP 3 : L’impression 3D et la joaillerie : Le comité Francéclat travaille avec une imprimante 3D pour créer des bijoux plus souples et légers. Grâce à la technologie de frittage laser direct de métal, il peut par exemple fabriquer des bracelets avec une poudre de métal, de l’or gris. 12 heures sont nécessaires pour imprimer un bracelet qui sera ensuite poli avant d’être commercialisé. La fabrication additive aide déjà de nombreux joailliers à créer des formes plus complexes et à être plus rapides dans le travail de production :
TOP 4 : L’impression 3D au service des animaux : Millie est un lévrier de 4 ans qui a perdu sa patte avant. C’est la première chienne a avoir reçu une prothèse de jambe en Australie. Celle-ci a été créée grâce au logiciel Autodesk Fusion 360 qui a permis de la modéliser très précisément avant l’impression. Millie peut désormais courir normalement; une initiative qui pourrait faire partie de notre classement sur les animaux :
TOP 5 : Une imprimante 3 en 1 : Mooz est une nouvelle imprimante 3D qui a débuté sa campagne Kickstarter et qui a déjà triplé son objectif de campagne. C’est une machine tout-en-un, dotée d’un sculpteur CNC et d’un graveur laser. Selon vos besoins, vous pouvez transformer l’imprimante Mooz en 3 modes différents et ainsi travailler efficacement sur n’importe quel projet :
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ou LinkedIn.
L'aérospatiale est une industrie qui mise beaucoup sur la fabrication additive, que ce soit pour…
Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…
Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…
Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.