Vidéos

TOP 5 des vidéos de la semaine : Mimaki, les imprimantes HP …

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

TOP 1 : Open Bionics, les prothèses accessibles à tous : Open Bionics est une entreprise basée au Royaume-Uni qui a pour objectif d’imprimer en 3D des prothèses de main accessibles à tous. Elles utilisent des capteurs fixés à la peau qui permettent de détecter les mouvements du muscle et ainsi contrôler la main et bouger les doigts. Chaque prothèse est personnalisable et devient alors un véritable accessoire de mode, notamment pour les enfants qui peuvent la concevoir à l’effigie de leur héros préféré :

TOP 2 : L’imprimante couleur Mimaki : Souvenez-vous de cette imprimante 3D qu’on vous présentait en septembre dernier; la machine du japonais Mimaki serait capable d’imprimer 10 millions de couleurs. Belle preuve avec cette vidéo avec ce buste qui aurait été imprimé sur cette machine. Les détails sont impressionnants !

TOP 3 : La nouvelle gamme de machines de HP : Pendant le Solidworks World 2018, le géant américain HP a présenté ses 4 nouvelles machines basées sur la technologie Multi Jet Fusion, la 340, 380, 540 et 580. Deux d’entre elles seraient capables d’imprimer des pièces polychromes. Ces solutions, disponibles à partir du deuxième semestre 2018, devraient cibler principalement les équipes de R&D, les studio de design, les entrepreneurs, les universités et autres instituts de recherche :

TOP 4 : L’impression 3D et la bijouterie :  Stern Design Works est une boutique de bijoux basée aux Etats-Unis qui combine la technologie, les sciences, les mathématiques et l’art avec des techniques traditionnelles d’orfèvrerie pour créer leur gamme de bijoux. Ils ont recours à des imprimantes 3D Ultimaker et fabriquent environ 500 bijoux par mois, un nombre qui peut grimper jusqu’à 2000 :

TOP 5 : L’imprimante Velox de Structo : Nous vous la présentions cette semaine : l’imprimante 3D Velox est la nouvelle machine du fabricant Structo basé à Singapour. Elle intègrerait un système de post-traitement autonome et serait idéale pour le secteur dentaire :

Pour rester informé de toute l’actualité de l’impression 3D, abonnez-vous à notre RSS ou à nos pages Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

Tenir les étoiles dans ses mains grâce aux derniers modèles 3D de la NASA

L'aérospatiale est une industrie qui mise beaucoup sur la fabrication additive, que ce soit pour…

2 mai 2025

Lemki Robotix et l’impression 3D de camping-cars

Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…

1 mai 2025

Les offres d’emploi de l’impression 3D du mois d’avril

Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…

30 avril 2025

Chimie et impression 3D : vers la création de structures en carbone plus solides

Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…

30 avril 2025

L’impression 3D au service de la rééducation

Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…

29 avril 2025

Un Starbucks imprimé en 3D a ouvert ses portes au Texas

Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…

28 avril 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.