Vidéos

TOP 5 des vidéos de la semaine : Mimaki, les imprimantes HP …

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

TOP 1 : Open Bionics, les prothèses accessibles à tous : Open Bionics est une entreprise basée au Royaume-Uni qui a pour objectif d’imprimer en 3D des prothèses de main accessibles à tous. Elles utilisent des capteurs fixés à la peau qui permettent de détecter les mouvements du muscle et ainsi contrôler la main et bouger les doigts. Chaque prothèse est personnalisable et devient alors un véritable accessoire de mode, notamment pour les enfants qui peuvent la concevoir à l’effigie de leur héros préféré :

TOP 2 : L’imprimante couleur Mimaki : Souvenez-vous de cette imprimante 3D qu’on vous présentait en septembre dernier; la machine du japonais Mimaki serait capable d’imprimer 10 millions de couleurs. Belle preuve avec cette vidéo avec ce buste qui aurait été imprimé sur cette machine. Les détails sont impressionnants !

TOP 3 : La nouvelle gamme de machines de HP : Pendant le Solidworks World 2018, le géant américain HP a présenté ses 4 nouvelles machines basées sur la technologie Multi Jet Fusion, la 340, 380, 540 et 580. Deux d’entre elles seraient capables d’imprimer des pièces polychromes. Ces solutions, disponibles à partir du deuxième semestre 2018, devraient cibler principalement les équipes de R&D, les studio de design, les entrepreneurs, les universités et autres instituts de recherche :

TOP 4 : L’impression 3D et la bijouterie :  Stern Design Works est une boutique de bijoux basée aux Etats-Unis qui combine la technologie, les sciences, les mathématiques et l’art avec des techniques traditionnelles d’orfèvrerie pour créer leur gamme de bijoux. Ils ont recours à des imprimantes 3D Ultimaker et fabriquent environ 500 bijoux par mois, un nombre qui peut grimper jusqu’à 2000 :

TOP 5 : L’imprimante Velox de Structo : Nous vous la présentions cette semaine : l’imprimante 3D Velox est la nouvelle machine du fabricant Structo basé à Singapour. Elle intègrerait un système de post-traitement autonome et serait idéale pour le secteur dentaire :

Pour rester informé de toute l’actualité de l’impression 3D, abonnez-vous à notre RSS ou à nos pages Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

Print a Drink : imprimez en 3D votre boisson préférée

Et si vous pouviez imprimer en 3D votre boisson préférée ? Voici un concept tout…

5 décembre 2025

Les projets qui utilisent l’impression 3D pour la restauration environnementale

Partout dans le monde, designers, ingénieurs, chercheurs et artistes se tournent vers l'impression 3D comme…

4 décembre 2025

Bio-impression sous pression : des modèles pulmonaires imprimés en 3D pour étudier l’effet des environnements extrêmes

Lorsque les pilotes et les astronautes prennent leur envol, leur corps est soumis à des…

4 décembre 2025

Infographie : retour sur l’histoire de la fabrication additive

Aujourd'hui est une date particulière puisqu'il s'agit de la journée de l'impression 3D. Le 3…

3 décembre 2025

Pourquoi HP AM fait de la fabrication locale une priorité stratégique

L’industrie manufacturière a changé ses codes : il ne s’agit plus de délocaliser la production…

3 décembre 2025

Une nouvelle forme géométrique voyage vers la Station spatiale internationale

Un modèle géométrique issu d'une collaboration entre l'université d'Oxford et l'université de technologie et d'économie…

2 décembre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.