Vidéos

TOP 5 des vidéos de la semaine : Incase et Carbon, le robinet Kallista

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

TOP 1 : Pari réussi pour 3Dvarius : Il y a un an, le célèbre violon imprimé en 3D de 3Dvarius faisait sensation au CES 2017. Cette année, l’instrument est disponible pour le grand public. Son créateur Laurent Bernadac nous explique comment il a réussi à combiner impression 3D et musique :

TOP 2 : Fraunhofer et son centre de fabrication additive : L’entreprise allemande présente Additive Manufacturing Alliance qui représente l’ensemble de la chaîne de production dont la fabrication additive. Cela comprend le développement, l’application et la mise en œuvre de l’impression 3D ainsi que des matériaux associés :

TOP 3 : Kallista et la fabrication additive métal : Kallista fabrique des robinets et accessoires de luxe pour la cuisine et la salle de bain. L’entreprise s’est tournée vers la technologie de 3D Systems pour concevoir un robinet de cuisine à géométrie cubique. Un beau mariage entre esthétisme et impression 3D  :

TOP 4 : Incase imprime en 3D des coques de téléphone : L’entreprise américaine Incase s’est associée au fabricant Carbon, à l’origine du procédé d’impression Continuous Liquid Interface Production (CLIP) qui serait 25 à 100 fois plus rapide, afin d’imprimer en 3D des coques de téléphone. Incase aurait ainsi atteint un niveau d’esthétisme qu’elle n’avait jamais atteint auparavant :

TOP 5 : L’impression 3D au service de la mode : La fabrication additive bouleverse l’industrie du vêtement en offrant plus de liberté en termes de conception et de personnalisation. MAAK Clothing s’est tourné vers l’impression 3D pour créer sa fameuse robe. Il aura fallu 2 semaines pour la fabriquer :

Pour rester informé de toute l’actualité de l’impression 3D, abonnez-vous à notre RSS ou à nos pages Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

Lemki Robotix et l’impression 3D de camping-cars

Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…

1 mai 2025

Les offres d’emploi de l’impression 3D du mois d’avril

Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…

30 avril 2025

Chimie et impression 3D : vers la création de structures en carbone plus solides

Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…

30 avril 2025

L’impression 3D au service de la rééducation

Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…

29 avril 2025

Un Starbucks imprimé en 3D a ouvert ses portes au Texas

Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…

28 avril 2025

Mangera-t-on des sushis imprimés en 3D dans l’espace ?

Ces dernières années, nous avons vu un certain nombre d'applications de l'impression 3D dans les…

28 avril 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.