Vidéos

TOP 5 des vidéos de la semaine : Incase et Carbon, le robinet Kallista

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

TOP 1 : Pari réussi pour 3Dvarius : Il y a un an, le célèbre violon imprimé en 3D de 3Dvarius faisait sensation au CES 2017. Cette année, l’instrument est disponible pour le grand public. Son créateur Laurent Bernadac nous explique comment il a réussi à combiner impression 3D et musique :

TOP 2 : Fraunhofer et son centre de fabrication additive : L’entreprise allemande présente Additive Manufacturing Alliance qui représente l’ensemble de la chaîne de production dont la fabrication additive. Cela comprend le développement, l’application et la mise en œuvre de l’impression 3D ainsi que des matériaux associés :

TOP 3 : Kallista et la fabrication additive métal : Kallista fabrique des robinets et accessoires de luxe pour la cuisine et la salle de bain. L’entreprise s’est tournée vers la technologie de 3D Systems pour concevoir un robinet de cuisine à géométrie cubique. Un beau mariage entre esthétisme et impression 3D  :

TOP 4 : Incase imprime en 3D des coques de téléphone : L’entreprise américaine Incase s’est associée au fabricant Carbon, à l’origine du procédé d’impression Continuous Liquid Interface Production (CLIP) qui serait 25 à 100 fois plus rapide, afin d’imprimer en 3D des coques de téléphone. Incase aurait ainsi atteint un niveau d’esthétisme qu’elle n’avait jamais atteint auparavant :

TOP 5 : L’impression 3D au service de la mode : La fabrication additive bouleverse l’industrie du vêtement en offrant plus de liberté en termes de conception et de personnalisation. MAAK Clothing s’est tourné vers l’impression 3D pour créer sa fameuse robe. Il aura fallu 2 semaines pour la fabriquer :

Pour rester informé de toute l’actualité de l’impression 3D, abonnez-vous à notre RSS ou à nos pages Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

Des micro robots imprimés en 3D qui nagent et se déplacent comme des organismes vivants

Un robot qui se comporte comme un être vivant mais qui n'a pas de capteurs.…

3 avril 2026

Syntilay combine impression 3D et IA, façonnant le futur de la chaussure

Dans le secteur de la chaussure, l'impression 3D permet de fabriquer des produits personnalisés, durables…

2 avril 2026

Votre prochain iPhone pourrait être imprimé en 3D pour vous… et vous seul

Depuis longtemps, Apple s'est donné pour mission de rendre la technologie intuitive, fluide et, surtout,…

1 avril 2026

Les offres d’emploi de l’impression 3D du mois de mars

Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…

31 mars 2026

TCT Asia 2026 : les innovations les plus marquantes autour de l’impression 3D multi-matériaux

Le salon TCT Asia 2026 a clairement montré que la course à l'impression 3D FDM…

31 mars 2026

13,5 % de croissance annuelle sur les 5 prochaines années pour la fabrication additive

Connaissez-vous le cabinet allemand AMPOWER ? Chaque année, il publie un rapport sur le marché…

30 mars 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.