Vidéos

TOP 5 des vidéos de la semaine : 3Dnatives en direct de CNews, un casque audio sur-mesure…

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

  • TOP 1 – 3Dnatives dans l’émission Vent Positif : La semaine dernière, 3Dnatives était sur CNews dans l’émission de Marc Menant, Vent Positif, pour parler de l’impression 3D et expliquer ce que cette technologie change aujourd’hui et ce qu’elle va bouleverser dans l’avenir. Alexandre Martel, co-fondateur de 3Dnatives, a répondu en direct aux questions de Marc et nous en dit plus sur la fabrication additive dans le secteur automobile et médical  :

  • TOP 2 – Un casque audio sur-mesure imprimé en 3D : Print + vous permet de créer votre casque à votre image ! Vous pouvez choisir la couleur de vos composants parmi les 21 teintes disponibles et créer votre accessoire chez vous. Les parties plastiques sont imprimables avec une imprimante 3D FDM. Le câble, l’enceinte du casque et ses coussinets sont quant à eux à acheter en boutique directement :

  • TOP 3 – Le plus grand plan directeur imprimé en 3D : En Angleterre, Hobs Studios et L&Q ont travaillé ensemble pour fabriquer le plus grand plan directeur pour projet du Barking Riverside, un important développement immobilier qui devrait représenter 10 800 maisons. Grâce à un procédé de stéréolithographie, Hobs Studios a pu imprimer en 3D le plan qui reste modulable si besoin. Plusieurs LED ont été soudées sous les différentes pièces pour éclairer le plan  :

  • TOP 4 – Le nouveau stylo 3D de Polaroid : Le fabricant américain a dévoilé son nouveau stylo 3D, le plus avancé de sa gamme. Disponible en 4 couleurs différentes, il est doté d’un écran de contrôle qui permet de montrer le type de filament et les modes disponibles. Il est compatible avec des filaments PLA et ABS. Une pépite pour tous les passionnés de design :

  • TOP 5 – ITEAM, une évaluation en ligne : General Motors et SME ont travaillé ensemble à l’élaboration d’un système d’évaluation en ligne qui aide les entreprises à déterminer comment elles pourraient intégrer la fabrication additive dans leurs activités et à quel niveau. Une solution qui permettra de gagner en efficacité et d’optimiser les processus de production :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn.

Mélanie Wallet

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie Wallet

Articles récents

L’Exo.1, le nouveau champion de l’horlogerie imprimée en 3D par Parivas

Une nouvelle montre fabriquée par fabrication additive fait son entrée sur la scène de l'impression…

3 juillet 2026

#3DStartup : le logiciel d’ingénierie automatisée de nureo peut-il remplacer la CAO manuelle ?

La promesse de la fabrication additive a toujours été la liberté de conception. Dans les…

2 juillet 2026

La technologie d’impression 3D qui se cache derrière la croix de la Sagrada Familia

C’est à la tour de Jésus-Christ et ses 172,5 mètres de haut que la Sagrada…

1 juillet 2026

Quelles sont les caractéristiques de l’alumine en impression 3D ?

L’alumine, aussi appelé oxyde d’aluminium, est un matériau céramique technique que l’on retrouve à l’état…

30 juin 2026

Pourquoi l’industrie de la fabrication additive ne peut pas manquer le salon NPE2027

Le secteur de la plasturgie évolue rapidement, et avec lui, les frontières de la production…

29 juin 2026

Recozy s’appuie sur l’impression 3D pour réinventer la décoration intérieure

La fabrication additive est de plus en plus répandue dans de nombreux secteurs, que ce…

26 juin 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.