Vidéos

TOP 5 des vidéos de la semaine : le projet de Voodoo Manufacturing, l’impression 3D sur la Lune…

Voici notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

  • TOP 1 – Le projet Skywalker de Voodoo Manufacturing : La micro-usine d’imprimantes 3D new-yorkaise s’est dotée d’un robot pour améliorer sa productivité. Le robot ajoute les plateaux d’impression des machines, augmentant ainsi la production de 400% ! Il est capable de travailler une journée entière sans s’arrêter :

  • TOP 2 – Des étudiants construisent un satellite grâce à l’impression 3D : Des étudiants du SEDS (Students for the Exploration and Development of Space) ont développé un petit satellite cubique, le Triteia, pas plus grand qu’une boîte de céréales, dont le moteur a été imprimé en 3D. Il est en compétition pour être dans la fusée la plus rapide jamais propulsée en orbite lunaire :

  • TOP 3 – La Voxeljet, imprimez à partir de sable : Hasitha Bandara est un étudiant en Design Industriel à l’Université de Swinburne. Il a utilisé la Voxeljet, une imprimante 3D qui fonctionne à partir de sable, pour créer la CSIRO Ball. Grâce à cette machine, il a pu fabriquer un moule original, impossible à créer à partir de techniques de production traditionnelles :

  • TOP 4 – Quel est le futur de l’impression 3D dentaire? : Matt Roberts, CDT de CMR Dental Lab, nous explique comment il a intégré la fabrication additive dans son travail au quotidien. Il utilise des imprimantes 3D Form 2 de Formlabs pour fabriquer des prothèses d’essayage en cire qui permettent à CMR d’obtenir un ROI plus rapidement :

  • TOP 5 – Des injecteurs de carburants imprimés en 3D : La structure des injecteurs de carburant des avions est très complexe; c’est pourquoi les fabriquer grâce à l’impression 3D est une solution idéale. Ils sont 25% plus légers, 5 fois plus résistants et nécessitent beaucoup moins de pièces pour obtenir l’injecteur final :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

La Tour Blanche, le plus grand bâtiment imprimé en 3D au monde, est enfin prête

Le village de Mulegns, dans le canton des Grisons, ne compte que douze habitants et…

23 mai 2025

Renishaw et Metalpine impriment en 3D des pièces durables pour les environnements marins difficiles

Renishaw, entreprise spécialisée dans les systèmes de fabrication additive métallique, a conclu un partenariat stratégique…

22 mai 2025

Dessiner au lieu d’extruder, une technique d’impression 3D de circuits souples

Une équipe de l'université de Dalian, en Chine, a mis au point une méthode d'impression…

22 mai 2025

Philips et Prusa Research collaborent pour créer des pièces de rechange imprimées en 3D

Le géant technologique Philips s’est récemment associé à l’entreprise tchèque Prusa Research dans le cadre…

21 mai 2025

L’impression 3D dans le corps guidée par ultrasons permettra-t-elle de mieux traiter les maladies ?

Une récente étude menée par des chercheurs américains a permis le développement d’une méthode d’impression…

21 mai 2025

Des habitats sous-marins imprimés en 3D

Nous avons souvent entendu parler des multiples projets visant à construire des habitations grâce à…

20 mai 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.