Vidéos

TOP 5 des vidéos de la semaine : Michelin, l’impression 3D et la construction…

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

TOP 1 : Michelin et la fabrication additive métallique : Le fabricant français montre comment la fabrication additive métal l’aide à créer des pneumatiques plus performants. Il imprime en 3D des moules métalliques afin de fabriquer par la suite la gomme de ses pneus. On se souvient de son prototype de pneu, Concept Vision, qui devrait être biodégradable, increvable et doté d’une bande de roulement imprimée en 3D :

TOP 2 : L’impression 3D et le secteur de la construction : Et oui, l’impression 3D pourrait devenir un moyen plus efficace et économique de construire des maisons et autres bâtiments. Une petite animation qui revient sur les principaux avantages de cette technologie dans le secteur du BTP et montre comment elle peut améliorer les travaux de construction :

TOP 3 : L’impression 3D dans l’enseignement supérieur : Le laboratoire d’impression 3D et de prototypage rapide du College of Engineering de l’Université du Missouri héberge un éventail de technologies de pointe. Les étudiants, professeurs et entreprises extérieures utilisent ces imprimantes 3D pour simplifier les processus de modélisation et de production et réduire les délais de fabrication :

TOP 4 : Des maquettes imprimées en 3D : Un cabinet d’architecture explique comment il a créé la maquette de la Villa Ancora à partir d’une imprimante BigRep. Il a ainsi pu créer une maquette à grande échelle et mieux comprendre le projet de construction. Un des architectes explique que cela leur permet de se rendre compte du terrain nécessaire mais aussi de l’exposition à la lumière et de revoir le design de la maison. L’impression 3D est un outil complémentaire pour l’architecte :

TOP 5 : L’imprimante 3D DMP 8500 : Le distributeur français Halbronn 3D présente l’imprimante DMP 8500 de 3D Systems, une machine métal qui repose sur la technologie de frittage laser. Elle offre un volume d’impression de 500 x 500 x 500 mm et est dotée de 3 lasers pour garantir une productivité optimale. Présentation de la machine en images :

Pour rester informé de toute l’actualité de l’impression 3D, abonnez-vous à notre RSS ou à nos pages Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

ADDITIV medical France revient pour une 4ème année consécutive !

Lancé en 2021 suite à la crise sanitaire, l'évènement ADDITIV medical France a depuis séduit…

3 mai 2024

#3DExpress : 3Deus Dynamics souhaite transformer l’industrie de l’impression 3D silicone

Découvrez les faits marquants de la semaine dans le domaine de la fabrication additive !…

3 mai 2024

e-Miles L7e: une voiture électrique révolutionnaire imprimé en 3D

L'industrie automobile est en train de vivre une transformation radicale impulsée par l'impression 3D. Cette…

3 mai 2024

Shapr3D, un logiciel de CAO pour les professionnels de la conception

Pour exploiter pleinement le potentiel de l'impression 3D, il est très important de disposer d'un…

2 mai 2024

xTool Screen Printer accélère la sérigraphie grâce à la gravure au laser

La sérigraphie est une technique vieille de plusieurs siècles, appréciée des artistes comme des amateurs.…

2 mai 2024

Comment l’impression 3D a-t-elle bouleversé l’industrie musicale ?

La fabrication additive est arrivée dans le monde de la musique pour le révolutionner de…

1 mai 2024

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.