menu

Verbatim se lance dans la vente de filaments pour imprimantes 3D

Publié le 18 août 2014 par Alex M.

La société Verbatim, reconnue comme un des leaders dans la vente de stockages et de consommables informatiques a révélé il y a quelques jours son entrée sur le marché des matériaux d’impression 3D. Filiale de Mitsubishi Chemical, un des principaux fabricants mondiaux de plastique, Verbatim proposera à la vente une gamme de filaments à destination des imprimantes 3D de type FDM.

Bien connue du grand public pour la vente de CD enregistrables, Verbatim a ainsi décidé de se diversifier en commercialisant 3 types de consommables, un filament plastique PLA en version 1.75mm et 3mm ainsi qu’un filament plastique ABS en version 1.75mm. Les filaments seront vendus par bobine de 1kg dans une large gamme de coloris (vert, noir, blanc, bleu, rouge, orange, jaune, transparent et argent) au prix de 39.00 €/kg pour l’ABS. Aucun prix n’ayant encore été dévoilé pour le PLA.

article_verbatim2

Fabriqués au Japon, les consommables Verbatim sont d’ores et déjà commercialisés en Australie et en Nouvelle-Zélande et devraient être disponibles en Europe dès Septembre 2014. Pour l’occasion, Verbatim a publié une liste d’imprimantes 3D compatibles avec sa gamme de filaments et visible ICI.

Verbatim précise également que ses filaments PLA ne contiennent aucuns métaux lourds, ni phthalates ou BPA.

Plus d’informations sur le site de Verbatim : www.verbatim-europe.co.uk/3D

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK