Velo3D fournit à ses clients une solution de fabrication additive métallique entièrement intégrée pour des pièces aux performances optimisées dans les secteurs de l’aérospatiale, des semi-conducteurs, de l’énergie, du pétrole et du gaz, de la défense et de l’automobile. Contrairement aux solutions conventionnelles d’impression 3D métal ou aux méthodes de fabrication traditionnelles, Velo3D permet aux ingénieurs de contourner les limites traditionnelles de la conception pour la fabrication additive (DfAM), ce qui leur permet de construire des pièces complexes avec une grande répétabilité et sans compromettre la conception ou la qualité des pièces.
Le fabricant, présent au Formnext cette année, a exposé une large gamme d’applications réalisées avec sa technologie métal. Nous avons pu rencontrer Will Priest, Sales Direct UK & Nordics chez Velo3D, qui nous a expliqué les caractéristiques de leur machine Sapphire XC et les applications auxquelles elle était destinée. Elle est particulièrement intéressante pour le secteur de l’aérospatiale, permettant de concevoir des pièces complexes en un temps record. On vous laisse découvrir davantage de détails dans la vidéo ci-dessous :
Que pensez-vous de la solution métal de Velo3D ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !
Nous terminons cette année avec une startup française qui nous vient tout droit du CEA…
Et si les procédés résine pouvaient s’affranchir des supports d’impression et ainsi faciliter le processus…
Et si vous pouviez imprimer en 3D votre boisson préférée ? Voici un concept tout…
Partout dans le monde, designers, ingénieurs, chercheurs et artistes se tournent vers l'impression 3D comme…
Lorsque les pilotes et les astronautes prennent leur envol, leur corps est soumis à des…
Aujourd'hui est une date particulière puisqu'il s'agit de la journée de l'impression 3D. Le 3…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.