Business

Des icônes imprimables en 3D grâce à Vectary et Noun Project

Vectary et Noun Project ont annoncé un partenariat afin que la plate-forme de modélisation 3D puisse accéder très facilement à l’une des plus grandes collections Open-Source de pictogrammes en ligne au monde. Les utilisateurs de Vectary pourront désormais importer toutes les icônes 2D et les transformer en modèles 3D prêts à être imprimés.

Noun Project est une collection de pictogrammes 2D fournis et mis à jour par des designers du monde entier. Cette plate-forme en ligne génère 10 millions de téléchargements et propose plus de 700 000 symboles, la rendant essentielle pour tous les designers du monde.

Vectary proposera près de 700 000 pictogrammes

Grâce à ce partenariat avec Vectary, Noun Project fait ses premiers pas dans la 3D et devient ainsi l’une des premières plateformes de fichiers 3D. Les utilisateurs de Vectary pourront désormais importer des pictogrammes depuis Noun Project directement sur la plate-forme de modélisation ; elles se transformeront automatiquement en modèles imprimables. De quoi donner des idées aux makers et fans d’impression 3D à travers le monde. Parmi ces idées, des tampons facilement réalisés à partir de la collection de logos issus de Noun Project :

L’objectif de cette collaboration est de rendre la modélisation 3D encore plus accessible, particulièrement aux enfants et aux débutants. Vectary affirme que « Cela va effacer beaucoup de barrières classiques rencontrées lors l’apprentissage de la modélisation 3D et va aider les nouveaux utilisateurs à appréhender notre outil plus facilement. L’intégration de Noun Project permettra également à un public plus jeune de s’amuser sur la plate-forme et obtenir des résultats immédiats. »

Pour utiliser cette nouvelle fonction, les utilisateurs de Vectary n’auront qu’à sélectionner le plugin Noun Project parmi les options disponibles. A partir de là, il est très facile de chercher une icône en particulier ou de faire défiler les différentes options qui s’offrent à vous. Une fois que vous aurez choisi votre pictogramme, il apparaitra automatiquement comme un modèle 3D qui peut être facilement modifié par l’utilisateur.

Selon Vectary, cette mise à jour fait partie d’un ensemble de nouveautés à venir : « Nous avons prévu d’ajouter plusieurs plugins utiles comme celui-là pour faciliter encore plus votre modélisation 3D. »

La collaboration entre Vectary et Noun Project peut-elle faciliter la modélisation 3D? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

Tenir les étoiles dans ses mains grâce aux derniers modèles 3D de la NASA

L'aérospatiale est une industrie qui mise beaucoup sur la fabrication additive, que ce soit pour…

2 mai 2025

Lemki Robotix et l’impression 3D de camping-cars

Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…

1 mai 2025

Les offres d’emploi de l’impression 3D du mois d’avril

Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…

30 avril 2025

Chimie et impression 3D : vers la création de structures en carbone plus solides

Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…

30 avril 2025

L’impression 3D au service de la rééducation

Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…

29 avril 2025

Un Starbucks imprimé en 3D a ouvert ses portes au Texas

Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…

28 avril 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.