Avec un chiffre d’affaires de plus de 50 milliards de dollars, UPS est le numéro un du transport de colis à travers le monde (selon le magazine Forbes). Aux Etats-Unis son réseau comprend plus de 4,300 boutiques, proposant des services postaux aux particuliers mais également des services plus larges aux entreprises.
Dans un communiqué de presse daté du 31 juillet, UPS vient d’annoncer son intention de tester un service d’impression 3D dans 6 de ses boutiques de la région de San Diego, avant d’élargir son offre à d’autres villes. Ce service visera principalement les start-ups, les petites entreprises ou bien les particuliers.
Pour le moment, UPS utilisera les imprimantes uPrint SE plus de Stratasys (pour le prix de 20,900$ quand même…), capables d’imprimer à des niveaux de détails bien plus précis que les imprimantes 3D maison que l’on connait, et rarement mis à disposition du grand public. Avec ce genre de machines, les magasins UPS auront la possibilité de produire des pièces aussi diverses que des prototypes fonctionnels, des outils mécaniques, des pièces de remplacement, des modèles d’architectures, ou bien des accessoires pour appareils photos, lampes ou câbles.
« Les start-ups, les entrepreneurs ainsi que les patrons de petites entreprises n’ont pas forcément les moyens d’acquérir une imprimante 3D, alors qu’ils éprouvent des besoins de prototypage rapide pour leurs clients actuels et potentiels, » explique Michelle Van Slyke, vice présidente du marketing chez UPS Store. « En offrant la possibilité d’impression 3D en magasin, nous pouvons aider nos clients à aller de l’avant. »
La présentation officielle :
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et [follow id= »3Dnatives » ]
Le Luxembourg vient d’inaugurer sa dernière innovation : une maison imprimée en 3D, située dans…
Au-delà de son aspect purement esthétique, la couleur occupe une place essentielle dans de nombreux…
Les polymères restent au cœur de la fabrication additive, et leur rôle prend rapidement de…
En France, des dizaines de milliers de personnes vivent avec des lésions de la moelle…
C’est une bonne nouvelle pour la fabrication additive aérospatiale ! Le groupe Honeywell, à la…
La startup Parastruct a récemment fait parler d'elle en remportant le prix de l'innovation autrichienne…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.
Voir les commentaires