En septembre dernier, la startup Kwambio dévoilait un avant-goût de sa future plateforme de modèles 3D, proposant aux designers du monde entier de vendre leurs créations originales de manière totalement sécurisée. Aujourd’hui, la firme new-yorkaise se lance sur un nouveau créneau et annonce la commercialisation prochaine de sa propre imprimante 3D, la UNIQUEone.
L’imprimante 3D UNIQUEone de Kwambio
Les premières images montrent une imprimante 3D à l’image du site de Kwambio, c’est à dire une imprimante qui a du style, plus proche d’un objet de déco ou d’une sculpture que d’un produit high-tech. D’une hauteur de 720 mm pour un diamètre de 420 mm, la UNIQUEone permettra d’imprimer des objets d’un volume maximal de 300 x 300 x 250 mm, c’est à dire un volume globalement supérieure aux imprimantes 3D FDM actuelles.
Et la technologie devrait bien être au rendez-vous, puisque la UNIQUEone sera capable d’imprimer jusqu’à 300mm/s, intégrera un système d’auto-calibration du plateau, fonctionnera en WiFi, et utilisera des cartouches de filaments « intelligentes ».
En vidéo, la présentation de la UNIQUEone :
« Nous avons commencé à travailler sur la partie hardware et cela nous a pris 6 mois afin d’inventer la première imprimante 3D custom ainsi que son interface 3D » indique l’équipe de Kwambio. « Elle est 5 fois plus rapide que ses concurrentes, elle est esthétique et innovante et nous sommes prêts à la présenter au grand public. »
Les premiers prototypes seront présentés dès aujourd’hui lors du salon 3D Printshow de New-York. Aucune date de sortie ni aucun prix n’ont encore été dévoilés. Plus d’infos à venir sur le site de Kwambio.
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn
Et si vous pouviez imprimer en 3D votre boisson préférée ? Voici un concept tout…
Partout dans le monde, designers, ingénieurs, chercheurs et artistes se tournent vers l'impression 3D comme…
Lorsque les pilotes et les astronautes prennent leur envol, leur corps est soumis à des…
Aujourd'hui est une date particulière puisqu'il s'agit de la journée de l'impression 3D. Le 3…
L’industrie manufacturière a changé ses codes : il ne s’agit plus de délocaliser la production…
Un modèle géométrique issu d'une collaboration entre l'université d'Oxford et l'université de technologie et d'économie…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.