Disponible depuis quelques jours sur l’App Store, uMake est une nouvelle application de modélisation 3D imaginée par 3 anciens employés de chez Autodesk. Aujourd’hui, la startup basée en Israël annonce avoir sécurisé une levée de fonds de 5 millions de dollars auprès du fond d’investissement BlueRun Ventures afin de développer son offre.
Concrètement, uMake est un logiciel de création 3D uniquement disponible sur tablette qui vise principalement les professionnels et les créatifs. L’application propose une large palette d’options (découpe, symétrie, extrusion, déplacement, rotation, mise à l’échelle…) et permet d’utiliser un stylet pour tracer des courbes ou affiner des détails.
Bien que l’application ne soit compatible qu’avec les tablettes d’Apple (iPad Air, Air 2, Mini 2, Mini 3, Mini 4 et iPad Pro), la startup pourrait toutefois proposer une version Android dans les mois à venir.
L’application uMake est disponible en version gratuite, mais la version payante sera nécessaire pour exporter ses designs au format IGES ou OBJ, permettant par la suite de les imprimer en 3D. D’autres options viennent également se greffer à la version premium, comme la possibilité d’importer des photos 2D, de dupliquer des designs, de fusionner des modèles… uMake Pro est disponible via un abonnement mensuel de 14,99€/mois ou 144,99€/an avec un essai gratuit d’un mois.
« Nous avons officiellement commencé uMake en avril 2014, et cela a été une formidable aventure jusqu’à présent – nous avons eu l’opportunité d’approcher un grand nombre de personnes et de modifier leur manière de modéliser, en participant au lancement officiel de l’iPad Pro d’Apple et en intégrant la sélection de l’App Store. En parallèle, voir ce que nos utilisateurs ont réussi à créer avec uMake a été réellement incroyable » commente Evi Meyer, co-fondateur et CEO de uMake.
« uMake transforme la manière d’approcher la conception 3D par les designers et les ingénieurs. La créativité devrait être fun, facile et spontanée et uMake propose tout cela de l’idée à la production » commente John Malloy du fond BlueRun Ventures.
Cette levée de fonds devrait notamment permettre à uMake de recruter de nouveaux profils et d’améliorer son logiciel.
En vidéo la présentation de l’application uMake :
Plus d’informations sur le site de uMake ICI
Seriez-vous intéressé pour modéliser en 3D sur tablette ? Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.
Et s'il était possible de contrôler un ordinateur, une tablette ou un téléphone sans bouger…
Firehawk Aerospace, une entreprise de défense spécialisée dans les technologies énergétiques et de propulsion avancées,…
Le verre est l'un des matériaux les plus anciens qui existent sur Terre, travaillé par…
Après avoir choisi votre première imprimante 3D, il est temps de s'attaquer à un autre…
Combien de fois avez-vous vu une imprimante 3D dans un magasin ? Probablement jamais. La…
Il y a quelques jours, le projet Digitally Enabled Efficient Propeller (D.E.E.P) a vu le…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.