Le frittage sélectif par laser a longtemps été un procédé réservé aux industriels ayant une capacité d’investissement importante. Depuis quelques années, le SLS tend à se démocratiser grâce à des machines plus accessibles en termes d’utilisation mais surtout de coûts. Même s’il reste encore quelques obstacles à son adoption encore plus large, les dernières innovations sont prometteuses. Parmi elles, on retrouve celles développées par le fabricant chinois TPM3D : présent une nouvelle fois sur le salon Formnext, il a profité de cette édition pour dévoiler une imprimante 3D SLS ainsi qu’une station de traitement de la poudre. Son objectif ? Rendre la technologie SLS plus accessible et facile d’utilisation.
Nous avons eu l’opportunité d’échanger avec la CEO de TPM3D, Lucy Zhai, qui nous a présenté leurs dernières innovations et parlé de la stratégie plus globale de l’entreprise. Vous pourrez donc en savoir plus sur les caractéristiques de la CF200, une imprimante 3D SLS compacte, mais aussi sur la station de traitement de la poudre, PPS200 :
Elle revient également sur les principales applications présentées sur le stand de TPM3D, que ce soit dans l’industrie de la chaussure, le secteur électronique ou encore dans le domaine artistique. Grâce à la technologie SLS, les possibilités sont infinies ! Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le stand C18 du Hall 11.0 ou visiter leur site web ICI.
Que pensez-vous des nouvelles solutions SLS du fabricant TPM3D ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article. Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook ou LinkedIn !
Un nouveau chapitre dans le domaine du cyclisme de compétition s'est ouvert avec le lancement…
À mesure que l'impression 3D continue de mûrir, une évolution se démarque : l'essor de…
Selon une étude publiée par Verified Market Research, le marché de l’impression 3D résine devrait…
Si vous suivez l’actualité de la fabrication additive, vous avez peut-être déjà entendu parler du…
Nous terminons cette année avec une startup française qui nous vient tout droit du CEA…
Et si les procédés résine pouvaient s’affranchir des supports d’impression et ainsi faciliter le processus…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.