Vidéos

TPM3D démontre le potentiel de l’impression 3D SLS grand format à Formnext 2024

Le fabricant chinois TPM3D a su se forger une solide réputation. Fondée en 1991 en tant que prestataire de services d’impression 3D par frittage sélectif par laser (SLS), l’entreprise a connu une croissance rapide, jusqu’à prendre un nouveau tournant en 2018 avec le lancement de ses propres solutions SLS. Déjà bien implantée sur le marché chinois, TPM3D s’est progressivement tournée vers l’international, où ses imprimantes 3D trouvent des applications variées, notamment dans les secteurs de l’art, de l’automobile et de la médecine. Nous avons eu l’occasion d’échanger avec eux lors de l’édition 2024 du salon Formnext.

Dans cette vidéo, nous avons rencontré Lucy Zhai, PDG de TPM3D, qui a partagé des détails sur l’histoire de l’entreprise et sa participation à Formnext cette année. De plus, elle a présenté plusieurs applications sur son stand, notamment des pièces automobiles et des boîtiers électriques. Ces dernières ont notamment illustré les capacités de l’imprimante 3D S600DL, la plus grande solution de fabrication additive proposée par TPM3D. Selon l’entreprise, cette imprimante SLS se distingue par le plus grand volume d’impression actuellement disponible sur le marché.

 

Lucy Zhai a également évoqué le développement international de TPM3D et ses ambitions d’élargir son réseau, notamment en Europe, en s’appuyant sur des partenariats stratégiques. Elle a par ailleurs abordé les défis persistants auxquels l’entreprise fait face, ainsi que les stratégies mises en place pour y répondre. Pour découvrir TPM3D de plus près, rendez-vous sur leur stand (Hall 11.0, D51) au Formnext.

Que pensez-vous de TPM3D à Formnext 2024 ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou LinkedIn !

Share
Publié par

Articles récents

Un prototype de vélo conçu en impression 3D et PA12

L'utilisation de la fabrication additive comme outil de développement et de test de nouveaux produits…

16 octobre 2025

Transformer les déchets du lait en filament d’impression 3D : info ou intox ?

Deux professeurs de l'université du Wisconsin-Platteville ont dévoilé une nouvelle avancée qui combine l'agriculture et…

15 octobre 2025

8 raisons d’utiliser des polymères hautes performances en fabrication additive

Les polymères hautes performances (ou HPP selon l'acronyme anglais) sont utilisés depuis plusieurs décennies dans…

14 octobre 2025

Application du mois : comment Sidus Space repense la production de satellites avec Markforged

Dans le secteur aérospatial, la fabrication de satellites est un processus qui présente de nombreux…

13 octobre 2025

Charlotte, le robot qui pourrait imprimer en 3D une maison en un jour

Crest Robotics, en partenariat avec Earthbuilt Technology, a dévoilé un robot à six pattes nommé…

10 octobre 2025

Fibreseek lance Fibre Seeker 3, offrant des composites de qualité aérospatiale aux solutions de bureau

FibreSeek, une startup internationale spécialisée dans l'impression 3D, née de l'équipe centrale derrière Anisoprint, vise…

9 octobre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.