News

TOP 5 des vidéos de la semaine : Des habitations durables grâce à l’impression 3D, Heero pour contrôler ses impressions…

Notre nouveau TOP 5 des vidéos de la semaine sur l’impression 3D. Donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1- L’impression 3D pour le Tour de France : Le 15 juillet dernier, le cycliste Tom Dumoulin se lançait dans la 13ème étape du Tour de France équipé d’une combinaison spécialement pensé pour son aérodynamisme. Une combinaison mise au point par l’Université de Delft en utilisant un réplique fidèle et imprimée en 3D du coureur :

  • TOP 2 – Et si on reprenait le contrôle sur notre production ? Lucie Viry, Responsable Matériaux chez Pollen AM, était l’invitée du cycle de conférences l’Échappée Volée pour discuter de l’impact des plastiques sur la planète. Une invitation également à découvrir l’imprimante 3D PAM, mise en avant récemment lors de l’annonce su 3D Start PME :

  • TOP 3 – Heero pour contrôler ses impressions à distance : En cours de financement sur Kickstarter, Heero se présente comme une caméra reliée à votre imprimante 3D qui permettra de visualiser en live et contrôler vos impressions à distance depuis votre mobile :
  • TOP 4 – Des habitations durables grâce à l’impression 3D : La société américaine Emerging Objects présentait en octobre 2014 des premiers exemples de structures imprimées en 3D capables de résister aux tremblements de terre. Aujourd’hui, Ronard Rael et Virginia San Fratello présentent un nouveau projet visant à construire des habitations durables grâce à cette technologie :

  • TOP 5 – Une prothèse imprimée en 3D pour faire du vélo : Hudson, âgé de 3 ans, est désormais capable de conduire son vélo grâce à une prothèse imprimée en 3D spécialement pensée pour lui. Né sans main gauche, le garçon a reçu l’aide du Metropolitan Community College pour obtenir sa prothèse :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn.

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

Les imprimantes 3D FDM grand format à moins de 5 000€

L'impression 3D FDM grand format a dépassé le stade expérimental ou celui des marchés de…

23 janvier 2026

ExtrudeX, une machine DIY pour transformer vos déchets plastiques en filament d’impression

Si l’impression 3D permet d'économiser de la matière en ne déposant le matériau que là…

22 janvier 2026

La fabrication additive est-elle vraiment prête pour le moulage par injection ?

Peut-on réellement compter sur la fabrication additive pour le moulage par injection lorsqu'il s'agit de…

21 janvier 2026

Shimizu imprime en 3D des structures en béton armé grâce à un procédé de pulvérisation

Alors que le vieillissement de la population japonaise et la diminution de la main-d'œuvre dans…

20 janvier 2026

Kind Designs imprime en 3D des systèmes d’endiguement plus respectueux de l’environnement

Alors que le changement climatique s'aggrave et que le niveau de la mer monte, les…

19 janvier 2026

Tùr House, une future maison imprimée en 3D en sable ?

Et si on pouvait vivre dans une maison de sable ? Cela paraît complètement absurde…

16 janvier 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.