Catégories: NewsVidéos

TOP 5 des vidéos de la semaine : Une main imprimée en 3D pour Luke, se faire imprimer le nez en 3D…

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle a été votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – Une main imprimée en 3D pour Luke En mai dernier, 3Dnatives vous parlait d’e-NABLE, cette communauté dédiée à la fabrication de prothèses imprimées en 3D. Aujourd’hui, e-NABLE présente un récent projet réalisé en partenariat avec le fabricant Ultimaker :

  • TOP 2 – Se faire imprimer le nez en 3D : Les chercheurs de l’École Polytechnique Fédérale de Zurich travaillent actuellement sur des implants de nez imprimés en 3D capables d’être fabriqués en seulement quelques minutes. La chaîne iTélé est allée à leur rencontre :

  • TOP 3 – Fabriquer son filament à la maison : En cours de financement sur Kickstarter, le projet 3devo promet à n’importe qui de recycler et fabriquer soi-même son filament à la maison. Prix de lancement pour les premiers arrivés : 1350€ !

  • TOP 4 – Votre copie confirme imprimée en 3D : À New-York, la startup Doob3D propose de vous reproduire fidèlement en recourant à un scanner 3D et une imprimante 3D. Les journalistes du magazine américain Mashable ont testé l’expérience pour vous :

  • TOP 5 – Des organes imprimées en 3D pour les médecins Le fabricant hollandais Ultimaker dévoilait lors de la conférence de l’ISMRM (l’International Society for Magnetic Resonance in Medicine) comment l’impression 3D facilite la visualisation d’organes en 3D pour les médecins et chirurgiens du monde entier :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

#3DExpress : Apple utilise l’impression 3D pour ses nouveaux produits

Cette semaine, le marché de la fabrication additive a connu de nombreuses actualités ! Lancements…

12 septembre 2025

Application du mois : un véhicule autonome imprimé en 3D capable d’aller sur tous les terrains

Il ne s’agit d’un concept car capable de se rendre tout seul d’un point A…

11 septembre 2025

L’application “3D-Up!” et ses performances maximales en technologie orthopédique

Les orthoprothésistes conçoivent des dispositifs sur mesure en alliant savoir-faire traditionnel et outils numériques. Pourtant,…

10 septembre 2025

Arburg se retire du marché de la fabrication additive

C’est une nouvelle qui va faire beaucoup de bruit : le fabricant allemand Arburg vient…

10 septembre 2025

Les acteurs de l’impression 3D en Nouvelle-Aquitaine

La Nouvelle-Aquitaine est la plus grande région de France en termes de superficie : elle…

9 septembre 2025

GRACE, le procédé de fabrication qui pense avant d’imprimer

Et si votre imprimante 3D avait des yeux et un cerveau ? C’est l’idée derrière…

8 septembre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.