News

TOP 5 des vidéos de la semaine : Imprimer en 3D avec son smartphone, l’impression 3D aux Oscars…

Voici notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

  • TOP 1 – Imprimer en 3D avec son smartphone : ONO (anciennement OLO) est un concept unique d’imprimantes 3D ayant recours à la lumière de votre téléphone portable pour solidifier une résine liquide. Dans cette vidéo, la startup qui a débuté son histoire sur Kickstarter montre des premiers résultats plutôt impressionnants :

  • TOP 2 – L’impression 3D aux Oscars : À quelques heures de la prestigieuse cérémonie des Oscars, un petit cours s’impose. Saviez-vous que les 60 statuettes étaient réalisées par le biais de l’impression 3D ? Une vidéo qui s’intéresse aux coulisses de la fonderie new-yorkaise en charge de la production des Oscars :

  • TOP 3 – Une visage reconstruit grâce à l’aide de l’impression 3D : Le reportage de la chaîne Vocativ porte sur l’histoire d’Andrew Sandness qui a récemment subit une reconstruction faciale aidée par l’usage de l’impression 3D. Attention aux âmes sensibles :

  • TOP 4 – Les matériaux d’impression 3D par Arkema : Léa et Benoît vous emmènent dans cette séquence à la rencontre du géant de la chimie Arkema. L’occasion d’en savoir plus sur la production de matériaux d’impression 3D sous forme résine (pour les technologies SLA) ou sous forme de poudre (utilisée en frittage de poudre) :

  • TOP 5 – La technologie d’impression CLIP expliquée : Cette semaine, la firme américaine Carbon organisait en partenariat avec le français Sculpteo un meetup parisien pour aller à la rencontre de la communauté impression 3D. Pour ceux qui l’aurait loupé, cette vidéo explique en détails le procédé mis au point par Carbon :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn.

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

Simpath imprime en 3D des modèles trachéaux très réalistes pour la simulation médicale

Comme nous le savons, l’impression 3D a profondément transformé le domaine médical, permettant la fabrication…

14 août 2025

La nouvelle selle 3D de Specialized favorise le confort dans le cyclisme de haut niveau

Specialized a présenté une nouvelle selle qui permet aux cyclistes de haut niveau de ne…

13 août 2025

Peut-on trouver l’origine des armes imprimées en 3D ?

Bien que l'impression 3D offre aux makers la possibilité d'exploiter leur pleine créativité, il existe…

12 août 2025

ROBOTOR, le robot sculpteur de marbre qui reproduit les plus grandes œuvres d’art

Les technologies 3D sont aujourd'hui utilisées dans une grande variété de domaines, parmi lesquels la…

11 août 2025

L’impression 3D utilisée pour la Terrazza Aperol à Milan

L’un des lieux emblématiques de la vie nocturne milanaise a été repensé grâce à la…

8 août 2025

Cartésien Vs. Core XY, Delta & Polaire : Comparaison des systèmes de mouvement FDM

Grâce aux imprimantes 3D, il est possible de créer d’innombrables objets à partir d’une grande…

7 août 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.