Catégories: NewsVidéos

Top 5 des vidéos de la semaine : Robots intelligents, impression 3D et recyclage…

Votre nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle est votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 : La robotique et l’impression 3D sont étroitement liés car l’un permet d’accélérer la recherche et développement de l’autre avec des phases de prototype beaucoup plus rapides et moins couteuses. Ici une présentation d’Asimo de Honda le robot le plus évolué du moment qui a notamment rencontré Barak Obama à la maison blanche il y’a quelques semaines :

  • TOP 2 : A Tokyo l’artiste Megumi Igarashi, alias Rokude nashiko a été arrêté pour avoir Imprimé en 3D son vagin dans le cadre d’une campagne de crowdfunding pour soutenir son projet le «bateau de la chatte ». L’artiste a été placé en détention pour suspicion de violation des lois sur l’obscénité japonaise :

  • TOP 3 : Une vidéo montrant des oeuvres faites pas Pierre Yves Jacques présentant l’histoire du web par 8 appliques lumineuses imprimées en 3D. Comme d’habitude nous sommes fan du travail de cet artiste, oeuvres faites, dans ce cas précis, en collaboration avec l’agence de conseil Faboulous :

  • TOP 4 : Protoprint est le fruit d’ancien du MIT et anciens entrepreneurs qui ont la volonté de transformer les déchets en plastiques dans les pays en voie de développement afin de les transformer en filaments pour imprimantes 3D. Des ‘cueilleurs’ vont collecter les bouteilles en plastique souple utilisés pour shampoing, détergents, les sauces et les médicaments et les porter  au laboratoire Protoprint près de la décharge. Le plastique est nettoyé et ensuite passé à travers un extruderur appelé  FlakerBot, qui broie et déchiquette le plastique pour le transformer en filament :

  • TOP 5 : Des machines aux logiciels, en passant par les fablabs et autres services associés, plus de 60 exposants spécialistes de l’impression 3D se sont regroupés à l’occasion du salon professionnel 3D Print Lyon du 17 au 20 juin 2014. 3Dnatives s’était associé à l’évènement qui fut l’occasion de rencontrer les acteurs qui comptent dans le domaine. Retour en vidéo sur la première édition du 3D Print Lyon :

http://vimeo.com/100405571[/embed]

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

Raplas Technologies offre précision, répétabilité et flexibilité pour l’impression 3D SLA

Raplas Technologies redéfinit discrètement l'impression 3D industrielle depuis son siège au Royaume-Uni. Fondée par Richard…

22 octobre 2025

Comment fiabiliser l’impression 3D métal et encourager son adoption ?

L’un des défis les plus tenaces dans la fabrication additive est sans doute la fiabilité…

21 octobre 2025

Une tête d’impression conçue pour la santé : la série vipro-HEAD de qualité médicale

Dans le domaine de la fabrication additive médicale, une attention particulière est accordée aux matériaux…

20 octobre 2025

Débuter en impression 3D : comment choisir la bonne résine ? 

Après avoir franchi le cap de l'achat de votre première imprimante 3D résine, il est…

17 octobre 2025

Un prototype de vélo conçu en impression 3D et PA12

L'utilisation de la fabrication additive comme outil de développement et de test de nouveaux produits…

16 octobre 2025

Transformer les déchets du lait en filament d’impression 3D : info ou intox ?

Deux professeurs de l'université du Wisconsin-Platteville ont dévoilé une nouvelle avancée qui combine l'agriculture et…

15 octobre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.