Vidéos

TOP 5 des vidéos de la semaine: La main imprimée en 3D Youbionic, l’impression 3D d’organes par Biomodex…

Voici notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

  • TOP 1 –  Youbionic, la main imprimée en 3D : Cette main robotique, conçue par un ingénieur italien, peut être contrôlée grâce au mouvement des muscles. Elle sert de prothèse ou de main supplémentaire pour augmenter les capacités physiques de la personne qui la porte :

  • TOP 2 – Biomodex permet l’impression 3D d’organes  : L’accélérateur de start-up de Dassault Systems présente dans cette vidéo le travail de Biomodex qui permet aux chirurgiens de s’entraîner avant leur opération sur des organes imprimés en 3D. Dans cette vidéo, vous êtes le patient et le professeur Jacques Moret vous explique toutes les étapes de votre opération:

  •  TOP 3 – La nouvelle imprimante Metal X : MarkForged dévoile sa nouvelle imprimante métal, la Metal X présentée lors du CES de Las Vegas. Elle souhaite accélèrer grandement l’innovation en fournissant des pièces métalliques rapidement à un coût bas:

  • TOP 4 – Des enfants découvrent l’impression 3D  : Un workshop à Phoenix en Arizona a été organisé pour que des enfants  âgés de 9 à 13 ans modélisent leurs designs et les impriment en 3D. C’était une grande première pour ses élèves qui trouvent en l’impression 3D une véritable révolution facile à prendre en main :

  •  TOP 5 – Des drones imprimés en 3D au service de l’armée : Des ingénieurs américains ont fabriqués des drones grâce à l’impression 3D qui servent à aider les soldats lors d’une mission. Grâce à un logiciel de planification de mission, les drones sont personnalisés et envoyés pour venir en soutien aux patrouilles :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn.

Mélanie Wallet

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie Wallet

Articles récents

Les meilleurs générateurs de modèles 3D par IA pour l’impression 3D

L'un des aspects les plus intimidants de l'impression 3D peut être le logiciel. Si vous…

13 août 2026

Des chercheurs du MIT ont trouvé un moyen de réutiliser les supports d’impression 3D en résine

Dans le domaine de l’impression 3D en résine, les structures de support permettent de produire…

12 août 2026

Quels sont les sites de téléchargement gratuit de fichiers STL ?

Un fichier STL (de l'anglais stereolithography) est le format le plus courant pour représenter la…

11 août 2026

Des cafards cyborgs équipés de combinaisons de plongée imprimées en 3D pour sauver des vies

Les cafards sont sans doute les dernières créatures que l'on souhaite croiser. Des chercheurs de…

10 août 2026

Les projets qui utilisent l’impression 3D pour la restauration environnementale

Partout dans le monde, designers, ingénieurs, chercheurs et artistes se tournent vers l'impression 3D comme…

7 août 2026

#Startup3D : Kupros et son filament de cuivre conducteur pour l’électronique FDM

Lorsque Ian Ramsdell, fondateur de Kupros, a commencé à interroger des spécialistes de l’électronique sur…

6 août 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.