Catégories: NewsVidéos

TOP 5 des vidéos de la semaine : Un tabouret à imprimer en 3D, le personnage d’Olaf voit le jour grâce à l’impression 3D…

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle a été votre vidéo préférée en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – Le dernier clip des Chemical Brothers inspiré par l’impression 3D : Le groupe Chemical Brothers dévoilait récemment sa dernière création musicale intitulée Wide Open et dont le clip s’inspire largement de la culture de l’impression 3D. Reprenant les formes organiques de Voronoï, que l’on retrouve dans de nombreuses créations 3D (comme le projet étudiant Cortex), le clip est une réussite à la fois visuelle et acoustique !

  • TOP 2 – Un filament à sculpter : La société Adam Beane Industries dévoilait récemment une gamme de filaments pour imprimantes 3D uniques en leur genre. Une fois imprimés, les filaments Cx5 et Cx5s peuvent être modelés et sculptés pour retravailler le modèle à l’infini :

  • TOP 3 – C-CAT, l’imprimante 3D ultra-rapide : Développée par la firme sud-coréenne Carima, la C-CAT est une imprimante 3D ultra-rapide destinée aux professionnels de la joaillerie, du dentaire et bien d’autres reposant sur la technologie DLP (pour Digital Light Processing). En vidéo, une démonstration de ses performances :

  • TOP 4 – Le personnage d’Olaf voit le jour grâce à l’impression 3D : Le plus mignon des personnages du dessin-animé Frozen voit le jour dans cette vidéo publiée sur la chaîne YouTube de Disney. De la modélisation 3D en passant par l’impression 3D, découvrez toutes les étapes nécessaires :

  • TOP 5 – Un vrai tabouret à imprimer en 3D : L’équipe d’Adafruit présentait cette semaine un nouveau tutoriel pour imprimer et assembler soi-même son tabouret. Initialement modélisé sur Autodesk Fusion 360, le tabouret a nécessité près de 19 heures d’impression :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

Les meilleures formations en impression 3D en France

Se lancer dans l'impression 3D peut être une vraie aventure ! Les technologies sont variées,…

9 juillet 2025

Un micro-turbo réacteur imprimé en 3D prend son envol en Chine

L’Aero Engine Corporation of China (AECC) a annoncé avoir effectué avec succès le vol inaugural…

9 juillet 2025

#Startup3D : S.A.M développe une solution pour protéger les données personnelles grâce à l’impression 3D

Créée fin 2022, S.A.M (Signature & Authentification des Matériaux) est une jeune entreprise française née…

8 juillet 2025

QR3D, la maison imprimée en 3D aux 4 étages

La fabrication additive a encore prouvé toute son agilité dans le secteur de la construction…

7 juillet 2025

#3DExpress : Firestorn et l’utilisation de l’impression 3D pour ses drones

Cette semaine, on vous fait découvrir la nouvelle collaboration entre Firestorn et HP : le…

4 juillet 2025

Une moto électrique inspirée d’un animé créée grâce à l’IA et à l’impression 3D

Qui n’a jamais rêvé de rentrer dans l’univers de ses héros d’anime ou de bandes…

4 juillet 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.