Catégories: NewsVidéos

TOP 5 des vidéos de la semaine : Un tabouret à imprimer en 3D, le personnage d’Olaf voit le jour grâce à l’impression 3D…

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle a été votre vidéo préférée en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – Le dernier clip des Chemical Brothers inspiré par l’impression 3D : Le groupe Chemical Brothers dévoilait récemment sa dernière création musicale intitulée Wide Open et dont le clip s’inspire largement de la culture de l’impression 3D. Reprenant les formes organiques de Voronoï, que l’on retrouve dans de nombreuses créations 3D (comme le projet étudiant Cortex), le clip est une réussite à la fois visuelle et acoustique !

  • TOP 2 – Un filament à sculpter : La société Adam Beane Industries dévoilait récemment une gamme de filaments pour imprimantes 3D uniques en leur genre. Une fois imprimés, les filaments Cx5 et Cx5s peuvent être modelés et sculptés pour retravailler le modèle à l’infini :

  • TOP 3 – C-CAT, l’imprimante 3D ultra-rapide : Développée par la firme sud-coréenne Carima, la C-CAT est une imprimante 3D ultra-rapide destinée aux professionnels de la joaillerie, du dentaire et bien d’autres reposant sur la technologie DLP (pour Digital Light Processing). En vidéo, une démonstration de ses performances :

  • TOP 4 – Le personnage d’Olaf voit le jour grâce à l’impression 3D : Le plus mignon des personnages du dessin-animé Frozen voit le jour dans cette vidéo publiée sur la chaîne YouTube de Disney. De la modélisation 3D en passant par l’impression 3D, découvrez toutes les étapes nécessaires :

  • TOP 5 – Un vrai tabouret à imprimer en 3D : L’équipe d’Adafruit présentait cette semaine un nouveau tutoriel pour imprimer et assembler soi-même son tabouret. Initialement modélisé sur Autodesk Fusion 360, le tabouret a nécessité près de 19 heures d’impression :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

Les logiciels pour réparer son fichier STL avant impression

Lors de l'impression 3D, rien n'est plus frustrant que de constater que l'impression a échoué.…

21 août 2025

Application du mois : un réservoir en titane imprimé en 3D

Un groupe d'entreprises et d'instituts de recherche en Corée du Sud est à l'origine d'une…

21 août 2025

Bambu Lab annonce un nouveau partenariat et le lancement d’une imprimante 3D

Le mois d'août a été très chargé pour Bambu Lab, marqué par une série de…

20 août 2025

10 raisons pour lesquelles l’impression 3D peut améliorer la sécurité automobile

Selon l'Observatoire national interministériel de sécurité routière, la France a enregistré 3 190 décès suite…

19 août 2025

Simpath imprime en 3D des modèles trachéaux très réalistes pour la simulation médicale

Comme nous le savons, l’impression 3D a profondément transformé le domaine médical, permettant la fabrication…

14 août 2025

La nouvelle selle 3D de Specialized favorise le confort dans le cyclisme de haut niveau

Specialized a présenté une nouvelle selle qui permet aux cyclistes de haut niveau de ne…

13 août 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.