Catégories: NewsVidéos

TOP 5 des vidéos de la semaine : Un tabouret à imprimer en 3D, le personnage d’Olaf voit le jour grâce à l’impression 3D…

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle a été votre vidéo préférée en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – Le dernier clip des Chemical Brothers inspiré par l’impression 3D : Le groupe Chemical Brothers dévoilait récemment sa dernière création musicale intitulée Wide Open et dont le clip s’inspire largement de la culture de l’impression 3D. Reprenant les formes organiques de Voronoï, que l’on retrouve dans de nombreuses créations 3D (comme le projet étudiant Cortex), le clip est une réussite à la fois visuelle et acoustique !

  • TOP 2 – Un filament à sculpter : La société Adam Beane Industries dévoilait récemment une gamme de filaments pour imprimantes 3D uniques en leur genre. Une fois imprimés, les filaments Cx5 et Cx5s peuvent être modelés et sculptés pour retravailler le modèle à l’infini :

  • TOP 3 – C-CAT, l’imprimante 3D ultra-rapide : Développée par la firme sud-coréenne Carima, la C-CAT est une imprimante 3D ultra-rapide destinée aux professionnels de la joaillerie, du dentaire et bien d’autres reposant sur la technologie DLP (pour Digital Light Processing). En vidéo, une démonstration de ses performances :

  • TOP 4 – Le personnage d’Olaf voit le jour grâce à l’impression 3D : Le plus mignon des personnages du dessin-animé Frozen voit le jour dans cette vidéo publiée sur la chaîne YouTube de Disney. De la modélisation 3D en passant par l’impression 3D, découvrez toutes les étapes nécessaires :

  • TOP 5 – Un vrai tabouret à imprimer en 3D : L’équipe d’Adafruit présentait cette semaine un nouveau tutoriel pour imprimer et assembler soi-même son tabouret. Initialement modélisé sur Autodesk Fusion 360, le tabouret a nécessité près de 19 heures d’impression :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

CompagOs met la bio-impression au service du dépistage des maladies osseuses

CompagOs se consacre au progrès de la santé osseuse en aidant les chercheurs à traduire…

20 février 2026

JEC WORLD 2026, l’événement pour découvrir les composites et son potentiel en FA

Le salon JEC WORLD est devenu une référence dans le monde des composites : depuis…

19 février 2026

WEBINAIRE : drones et impression 3D, où en sommes-nous ?

Notre prochain webinaire 3Dnatives aura lieu le mardi 24 février prochain, de 11h à 12h,…

18 février 2026

Wohlers Report 2026, entre neutralité et prudence pour le marché de la fabrication additive

Le célèbre Wohlers Report est enfin disponible pour cette année : l’édition 2026 célèbre ses…

17 février 2026

DISH, la méthode d’impression la plus rapide du marché ?

Une équipe de scientifiques chinois vient de frapper fort avec son procédé d’impression 3D DISH…

17 février 2026

Anycubic Kobra X : rendre l’impression 3D multicolore plus accessible

L’impression couleur gagne du terrain ces dernières années, séduisant de plus en plus d’utilisateurs qui…

16 février 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.