Catégories: NewsVidéos

TOP 5 des vidéos de la semaine : 3ème révolution industrielle et Bâtiment, des yeux imprimés en 3D…

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle a été votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – Des yeux imprimés en 3D : Le fournisseur chinois de filament Polymaker présente « The Eye Mechanism Project », un projet visant à combiner impression 3D et animatronique. Dans cette vidéo, il dévoile comment réaliser ses propres yeux animés et imprimés en 3D. L’ensemble des fichiers sont disponibles sur Thingiverse ICI :

  • TOP 2 – 3ème révolution industrielle et Bâtiment, un habitat pour tous : Antoine Motte, fondateur de la société Machines-3D, était l’invité de TEDx Valenciennes afin de discuter de son projet Constructions-3D. L’idée, une imprimante 3D mobile capable de construire des habitations à base de béton (retrouvez notre article dédié au sujet sur 3Dnatives ICI) :

  • TOP 3 – L’imprimante 3D Skriware cherche de l’argent sur Kickstarter Tout droit venue de Suède, la petite Skriware est une nouvelle imprimante 3D à dépôt de fil cherchant à faire sa place sur un marché déjà bien concurrencé. À la manière de MakerBot, le fabricant a toutefois décidé d’offrir sa propre place de marché de fichiers 3D intitulée Skrimarket. En vidéo, la présentation de l’imprimante :

  • TOP 4 – Une imprimante 3D de bonbons : En Allemagne, la boutique de confiseries Katjes propose depuis quelques semaines de tester des bonbons imprimés en 3D. Son imprimante 3D Magic Candy Factory a été spécialement développée pour l’occasion et tourne 24H/24 pour satisfaire les petits et grands :

  • TOP 5 – Améliorer la communication avec le patient grâce à l’impression 3D : L’hôpital Radmoud UMC basé aux Pays-Bas a récemment lancé le projet REshape afin de transformer un scan 2D en un modèle 3D physique. L’idée vise à mieux expliquer les pathologies et les opérations aux patients afin de choisir les bons traitements. N’oubliez pas de rajouter les sous-titres dans les options de la vidéo :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

ELEGOO lève plus de 60 millions d’euros

Pendant des années, le fabricant d'imprimantes 3D de bureau ELEGOO a été portée par une…

5 mai 2026

3D PRINT 2026, un rendez-vous devenu incontournable pour la fabrication additive en France

Du 2 au 4 juin 2026, Lyon accueillera la 13ème édition de 3D PRINT, le…

4 mai 2026

Imprimez en 3D des modèles tirés de l’univers Star Wars

Le 4 mai approchant à grands pas, nous avons rassemblé une sélection de fichiers STL…

30 avril 2026

Les offres d’emploi de l’impression 3D du mois d’avril

Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…

30 avril 2026

Quelles entreprises adoptent le plus la FA ? Le CEO de MadeInAdd nous livre un point de vue inattendu !

On pourrait s'attendre à ce que les grandes entreprises, dotées des budgets et des ressources…

29 avril 2026

SEPEM Brest : le rendez-vous industriel au cœur de la dynamique bretonne

Le SEPEM (salon des services équipements, process et maintenance) est un salon français qui a…

28 avril 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.