News

TOP 5 des vidéos de la semaine : Une tortue sauvée grâce à l’impression 3D, les enjeux de la bio-impression 3D…

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle a été votre vidéo préférée en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – Une tortue sauvée grâce à l’impression 3D : Les imprimantes 3D viennent régulièrement en aide à des animaux et cette fois-ci c’est la tortue Freddy qui a pu compter sur cette technologie pour retrouver une vie normale. Un projet  génial réalisé par l’équipe d’Animal Avengers :

  • TOP 2 – Les enjeux de la bio-impression 3D : L’émission scientifique « l’oeuf ou la poule », réalisé au sein de l’Université de Québec, discutait cette semaine des enjeux issus des technologies de bio-impression 3D également appelé bio-printing.

  • TOP 3 – Débat : Impression 3D, l’usine du futur ? Comment l’impression 3D est-elle en train de révolutionner l’écosystème de production industriel ? La Tribune organisait un débat sur le potentiel disruptif de l’impression 3D dans l’industrie avec comme invités Raphaël Gorgé, Benjamin Gallezot et François Brument :

  • TOP 4 – Un nouveau matériau pour i.Materialise : Cette semaine, le service d’impression 3D belge i.Materialise dévoilait l’arrivée d’un nouveau matériau au sein de son catalogue : le laiton plaqué chrome. Et pour l’occasion, la firme publiait une vidéo pour le moins originale :

  • TOP 5 – Visite de la Maker Faire Bay Area : La plus grande Maker Faire au monde se tenait il y a quelques jours à San Francisco. Pour ne rien louper de l’évènement, la youtubeuse Rainbow Girl vous emmène dans les allées du salon à la rencontre des technologies d’impression 3D, de machines CNC ou de robotiques :

 

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

Bambu Lab H3C : le changeur d’outils à 9 têtes est disponible dès 2 499 €

Bambu Lab semble avoir encore de nombreuses nouveautés à partager avec l'industrie. Après avoir présenté…

3 novembre 2026

Formnext 2026 : préparez et suivez le salon avec 3Dnatives

Du 17 au 20 novembre 2026, Formnext réunit tous les acteurs de la fabrication additive…

3 novembre 2026

Première mondiale : GKN Aerospace obtient la certification Nadcap pour un procédé d’impression 3D métal

GKN Aerospace vient d’obtenir l’accréditation Nadcap pour le procédé de fabrication additive DED. C’est une…

2 novembre 2026

Plus de 142 000 visages imprimés en 3D pour donner vie aux personnages de Wildwood

Vous êtes-vous déjà demandé comment un personnage d’animation arrive à exprimer la tristesse, la peur…

30 octobre 2026

WEBINAIRE : l’atomisation ultrasonique donne une seconde vie au métal

Notre prochain webinaire 3Dnatives aura lieu le mardi 10 novembre de 15h à 16h et…

29 octobre 2026

De l’argile au béton : un coffrage imprimé en 3D pour une cuisine extérieure

C’est une approche architecturale un peu différente que nous vous proposons d’illustrer aujourd'hui. Le studio…

28 octobre 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.