Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !
TOP 1 : L’armée américaine expérimente un laboratoire mobile d’impression 3D : L’armée américaine montre à nouveau son intérêt pour la fabrication additive. Le Corps des Marines expérimente l’utilisation d’un laboratoire d’impression 3D autonome et mobile, baptisé (X-FAB), qui permettrait au soldats de réaliser des pièces directement sur le terrain pour expérimenter des solutions à des problèmes, ou, afin de facilement réparer ou remplacer des éléments.
TOP 2 : Des sabres de plus de 2000 ans restaurés grâce à l’impression 3D : Grâce à la modélisation et à l’impression 3D, des chercheurs chinois ont réussi à imprimer une épée en 3D, à partir de 4 pièces de jade. L’érosion avait fait disparaitre tout le reste de ce sabre de la Dynastie Han et ces 4 pièces de jade étaient les seuls éléments retrouvés. L’équipe est fière d’avoir reproduite cette épée en quelques semaines alors qu’elle représentait le travail d’une vie d’un artisan de l’époque.
TOP 3 : Une imprimante 3D pour les enfant : Voici Toybox, il s’agit d’une imprimante pensée de A à Z pour vos kids ! L’imprimante vient avec une application mobile constamment mise à jour et remplie de jouets et objets à imprimer et personnaliser. L’application offre aussi aux enfants et leur parents la possibilité de réaliser leurs propres créations, de manière simple et intuitive, pour ensuite les imprimer.
TOP 4 : Repérer la création de défauts d’impression 3D pour avoir des pièces 100% fiables : Pour Des scientifiques du Laboratoire National d’Argonne, un des plus gros laboratoire de recherche des Etats-Unis, se servent de rayons-X très puissants leur permettant d’observer et d’analyser en temps réel le fonctionnement physique de l’impression 3D. Ce rayon-X leur offre une résolution de 50.000 images par seconde et, leur permet donc de repérer la formation de défauts lors des différentes couches d’impression. Grâce cette technologie, ils aident les industries à produire des pièces fiables et ne présentant aucune anomalie.
TOP 5 : De l’origami + de l’impression 3D = des robots intuitifs : Avec Robogami, le laboratoire CSAIL invente des robots faciles à créer et facile à personnaliser pour des individus qui n’ont pas forcément de formation en ingénierie. Grâce au système développé par le laboratoire, les utilisateurs peuvent créer des robots à partir d’un catalogue réunissant des pièces préexistantes pour ensuite observer virtuellement le bon fonctionnement de celui-ci avant de l’imprimer.
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ou LinkedIn.
Tous les mois, 3Dnatives met en avant une startup qui repousse les limites de l'impression…
ll y a quelques semaines, nous vous présentions le fabricant britannique Raplas Technologies. Il a…
Un nouveau chapitre dans le domaine du cyclisme de compétition s'est ouvert avec le lancement…
À mesure que l'impression 3D continue de mûrir, une évolution se démarque : l'essor de…
Selon une étude publiée par Verified Market Research, le marché de l’impression 3D résine devrait…
Si vous suivez l’actualité de la fabrication additive, vous avez peut-être déjà entendu parler du…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.